Afficher les résultats de 1 à 10 (total de 18)
Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 03-04-2006 à 12:22:58 VERSPIEREN SUITE ET FIN Comme promis j’ai rencontré Monsieur Vandeputte chez Aviabel en présence de Jean-Paul PRÉVÔT pour faire corriger plusieurs points dans les divers contrats qui nous concernent. Aviabel vient de terminer les corrections et vous trouverez sur le site la nouvelle version des contrats. Nous avons obtenu une réduction de l’assurance BIPLACE de 300euros à 235euros. Aviabel nous a également confirmé que Verspieren ne peut plus assurer un pilote sans brevet. Pour nous le faire confirmer Thierry Moreau a envoyé un mail à Verspieren que vous trouverez ci-dessous. Monsieur Haumont, responsable chez VERSPIEREN, répond le 16 mars 2006 au mail de Thierry avec UN TOUT AUTRE SON DE CLOCHE que dans le passé ! Je vous livre le texte tel quel en soulignant que l’expression « une condition sine qua non » signifie clairement UNE CONDITION INDISPENSABLE. Enfin donc Verspieren respecte les exigences d’ Aviabel. Je ne crie pas victoire, cela ne m’importe pas, mais je crois pouvoir confirmer que le contrat VOLPACK, obtenu en quelques minutes par internet ne couvre en rien un paramotoriste qui n’a AUCUN BREVET ! C’était la seule chose que je demandais. Hubert Godart. Voici la réponse de Verspieren à mes questions. J\'en conclus que si un pilote non breveté souscrit par Internet son assurance chez Verspieren, comme Verspieren ne vérifie pas si le pilote à le brevet ou non, en cas d\'accident ou sa responsabilité est engagée, l\'assurance aura tout le loisir de refuser d\'indemniser! Salutations Thierry ----- Original Message ----- From: aviation To: info@voler.be Cc: fvandeputte@aviabel.be Sent: Thursday, March 16, 2006 5:56 PM Subject: RE: assurance RC paramoteur Monsieur Moreau, Pour bénéficier de l\'assurance Décès/invalidité, il faut que vos élèves et pilotes souscrivent une Individuelle accident. Cette couverture est généralement souscrite par les élèves non encore brevetés. Il ne leur ait nullement utile de souscrire une RC puisqu\'ils sont sous la responsabilité de leur instructeur. Les pilotes brevetés doivent souscrirent une RC + une IA. En ce qui concerne le brevet de paramoteur, je vous confirme que les pilotes doivent être brevetés afin de pouvoir bénéficier du contrat Volpack. Il n\'y a effectivement pas de réglementation en Belgique en paramoteur, mais vous comprendrez que pour un assureur cela reste quand même une condition sine qua non. J\'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite de bons vols. Laurent HAUMONT Direction Aviation 57, rue de Villiers - 92200 Neuilly sur Seine +33.1.49.64.11.68 http://aviation.verspieren.com ________________________________________ De : ULM@verspieren.com [mailto:ULM@verspieren.com] Envoyé : jeudi 16 mars 2006 01:00 À : aviation; PIETIN Jean-Loup; LEPERCK Stephanie Objet : assurance RC paramoteur Moreau Thierry demande une précision. Message : assurance RC paramoteur Bonjour, Je me trouve devant deux problèmes. J\'ai un école de paramoteur agrée FBPM. La FBPM, me demande pour garder mon agrégation d\'assurer mes élèves en RC et IA. J\'ai des élèves qui souhaite souscrire votre assurance Vol Pack. Selon lui, pour bénéficier d\'un assurance invalidité permanente il faut souscrire l\'option 1 RC uniquement et pas l\'option 2, IA en plus? Je ne suis pas d\'accord avec lui. Merci pour votre réponse rapide. Je lis également dans les conditions générales du contrat ceci : Le pilote doit être en possession des qualifications soit délivré par l\'état comme en France mais pour la Belgique, je suppose par la fédération puisque le paramoteur n\'est pas réglementé à ce jour. Ma question, un pilote belge, ne possédant pas les qualifications fédérales est il couvert? Au vus de vos conditions, je pense que non. Pouvez vous éclaircir la situation, merci. Cette question m\'a été posé par un pilote qui souhaite faire son écolage chez nous, qui souhaite prendre l\'assurance chez vous car le montant de la RC est plus élevé mais qui a déjà son paramoteur et qui souhaite donc voler tout de suite, sans ni le brevet FBPM ni le licence d\'entraînement FBPM délivrée après l\'écolage. Je fais parvenir ce mail à Aviabel pour avoir également leur avis. Je suis pour la liberté du choix de souscrire l\'assurance via un courtier ou un autre, mais je souhaite être certain en tant que directeur d\'école de donner les bonnes informations. Meilleures salutations. Ecole Foud\'l. Thierry Moreau IL N\'Y A QUE DE VIEUX PILOTES. Prudence et humilité sont les deux mamelles de notre longévité. | |
![]() | Posté le 03-04-2006 à 13:49:39 Hubert, Tout le monde a toujours été d\'accord pour dire qu\'avant de s\'assurer il fallait être titulaire d\'un brevet (belge ou français) ou au minimum d\'une licence d\'entraînement. Si tu te souviens bien, à l\'époque, la polémique portait sur l\'obligation ou non d\'être membre de la FBPM. Je te rappelle ta phrase \"définitive\": \"Pas membre de la Fédé, pas assuré ni assurable\". Il a été clairement démontré à l\'AG que cette phrase n\'avait aucun fondement et c\'est toujours vrai aujourd\'hui. Paul. | |
![]() | Posté le 03-04-2006 à 15:11:01 la fédé belge est non reconnue donc juridiquement inexistante, vis à vis du volpack verspieren, force est de reconnaître que les personnes ne passant pas par aviabel, qui reconnaît envers et contre tout la fédé belge (jusqu\'à preuve du contraire et il serait interessant de savoir comment se passent les suites des tristes incidents qui se sont déroulés au niveau assurance), sont impossibles à assurer en belgique! La seule véritable possibilité d\'être assuré est le brevet français puisque le brevet belge n\'a pas plus de valeur qu\'un certificat délivré par n\'importe qui !!! triste avenir si cet imbroglio n\'est pas légalisé très vite j\'ai le brevet français de pilote d\'ulm 01070014903 et vous tous qui ne l\'avez pas, passez le vite même très vite ! | |
![]() | Posté le 03-04-2006 à 20:04:56 On peut pousser le bouchon un peu plus loin... Quelle valeur a le brevet français en Belgique? Aucune! Ben s\'il n\'y a pas de réglementation à propos du paramoteur, l\"\'accès\" au vol n\'est donc pas réglementé. Existerait-il un droit européen sur lequel s\'appuyer? Ca j\'en sais rien. Ceci dit, pour ne pas être nihiliste, Aviabel étant au courant de la législation belge, si elle sort un contrat pour couvrir les paramotoristes malgré tout, et moyennant le respect de certaines conditions, elle devrait être tenue au respect des clauses du contrat. Ben oui, un contrat, c\'est un contrat. Soit, je ne développe pas mais il y a moyen d\'aller encore plus loin. Mais examinons le cas de figure suivant: un crash que pour une raison ou une autre aviabel refuse de couvrir. Le demandeur (le paramotoriste) cite Aviabel en justice pour demander l\'indemnisation. De fait celà aboutirait à une remise aux rôles car Aviabel appelerait d\'office le courtier à la cause (intermédiaire, il est partie prenante au contrat, on peut invoquer une faute dans son chef telle qu\'un mauvais conseil ou une mauvaise information). On rentre là dans le domaine du droit international, bonjour les frais d\'avocat. Alors ceux qui croient qu\'il n\'y a pas de problème car Aviabel est en Belgique, là, je rigole. | |
![]() | Posté le 03-04-2006 à 20:47:53 Quel beau b.... Y a plus qu\'à payer et ... le jour où ... espérer !!! Si quelqu\'un a la patience de résumer les différents messages sur ce \"délicat\" sujet, ce serait le bienvenu. Fa | |
![]() | Posté le 03-04-2006 à 21:14:00 Vraiment dommage que l\'assurance bi place vienne maintenant et non pas au max. le 15/12. Je veux dire: négocier pendant l\'année et d\'application fin d\'année. Zut alors. Ceux qui ont pris leur assurance jusqu\'à hier, ils sont bien content de voir les nouveaux tarifs... Car maintenant que les couvertures de part et d\'autre sont \"presques\" les mêmes, il reste le problème de pouvoir s\'assurer dès le 01 janvier, pour éviter de voler non couvert et avec une carte disponible dans les 10 jours du payement. Alors si la Fédé pouvait assurer dès le mois de décembre pour l\'année suivante, on se ferait un plaisir de s\'assurer directement ici et pour autant que les conditions restent les mêmes toute l\'année ce qui n\'a pas été le cas. Bmoers PARAMANIA REVOLUTION | |
![]() | Posté le 04-04-2006 à 08:32:39 réponse de mosailes membre de la fédé française Salut la Belgique, Je vos confirme que l’assureur Verspieren n’assurera à partir de 2007 seulement les paramotoristes belges ayant un brevet de pilote Français. Luc, tu es toujours couvert jusqu’au 31/12/2006. Ecole et Club MosAiles Parapente, Paramoteur Kite et Cerf-volant Michel Schatz 51 rue de la gare 57330 Zoufftgen Tél: 00 33 (0)6 61 202 203 Fax: 00 33 (0)3 82 83 44 57 info@mosailes.com www.mosailes.com | |
![]() | Posté le 04-04-2006 à 08:38:01 [cit=talon]réponse de mosailes membre de la fédé française Salut la Belgique, Je vos confirme que l’assureur Verspieren n’assurera à partir de 2007 seulement les paramotoristes belges ayant un brevet de pilote Français. Luc, tu es toujours couvert jusqu’au 31/12/2006. voila une réponse simple et claire !!!! V. Ecole et Club MosAiles Parapente, Paramoteur Kite et Cerf-volant Michel Schatz 51 rue de la gare 57330 Zoufftgen Tél: 00 33 (0)6 61 202 203 Fax: 00 33 (0)3 82 83 44 57 info@mosailes.com www.mosailes.com [/cit] entretiens et réparations moteurs A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be | |
![]() | Posté le 04-04-2006 à 09:36:59 Les conditions pour le biplace à 235 euros hors cotisation fbpm sont d\'application depuis le premier janvier et je rembourse tous ceux qui auraient payé plus. hubert IL N\'Y A QUE DE VIEUX PILOTES. Prudence et humilité sont les deux mamelles de notre longévité. | |
![]() | Posté le 04-04-2006 à 09:55:11 extraordinaire, c\'est Eric Champenois qui va etre content. Bmoers PARAMANIA REVOLUTION |