Auteur | Message | Action | |||
---|---|---|---|---|---|
![]() | Posté le 03-03-2014 à 06:29:50 Bonjour à tous, je me posais la question de savoir si tout le monde continuait à voler depuis l interdiction de survol du territoire belge en paramoteur même immatriculé français ? surtout, est ce que nos affaires vont s arranger? Car je ne vois pas ça d un bon oeil rapidement , l AR va t il sortir avant les élections ? Sinon on risque de se brosser pendant des années JS Edité par tronchiaux le 03-03-2014 06:35:26 Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | ||||
![]() | Posté le 03-03-2014 à 13:29:12 Bonjour Tronchiaux, Je pense que pas mal de personnes continuent à voler... Ils annoncent une semaine idyllique tant qu'à présent... Je pense que mardi, mercredi et jeudi, je serai aussi de la partie... | ||||
![]() | Posté le 03-03-2014 à 19:15:37 De fait on annonce beau temps, Je t'avoue que je suis en congé fin de semaine et s'il y a un notam pour terrain impraticable pour décollage en chariot lourd chariot à Maubeuge, je prends mon miniplane et je décolle de chez moi, espérons que personne n'est au courant de l'interdiction. Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | ||||
![]() | Posté le 03-03-2014 à 19:23:33 Bonsoir ggdorm/Tronchiaux/ forum. Concernant l'interdiction,officiellement il "n'existe pas!" Nullepart il fait écrit noir sur blanc un texte, paragraphe, ou autre qui nous interdit de voler! Cependant, nous les belges sommes toujours comme toutes les années précédentes "tolérés" dans les airs belges et rien ne changera jusqu'au jour que officiellement nous aurons une interdiction écrite et voté par nos ministres . Concernant les vols pendant "l'interdiction" oui il en a ,il y en aura, et comme certains, je ferai surement partie de ces pilotes qui vont profiter de cette météo clémente cette semaine de carnaval. (Naturellement sans exagérer et enmerder les habitants du coin, pour finalement sagement éviter des plaintes et egalement d'éviter demettre en danger les efforts de la fédération...) bonne soirée! Eric . Edité par flyingjack le 03-03-2014 19:25:51 | ||||
![]() | Posté le 03-03-2014 à 21:14:28 Bonsoir à tous, ça m'étonnerait vachement qu'ils commencent à surveiller les paramoteurs dans le ciel, ils ont autre chose à faire!! Tant qu'on respecte les zones interdites de survol, villes, etc. on passera inaperçu.. | ||||
![]() | Posté le 04-03-2014 à 06:56:02 Je te confirme que si il y a bien un texte qui nous interdit de voler depuis environ 2 mois jusqu à ce que l AR régissant notre activit sorte Je vais chercher je l ai lu et je le posterai et j ai eu confirmation en courrier sous les yeux venant de la direction des transports que même avec licence française et immat française que nous sommes interdit de survol Et j ai lu l AR sur la loi de mémoire 1937 sur l aviation et bonjour s ils appliquent ce qui est dedans en cas de non respect Js Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | ||||
![]() | Posté le 04-03-2014 à 18:07:59 Salut, Je dis ça, je dis rien... Question vol ils s'y connaissent en Belgique... Pensez-y aux prochaines évictions :-) Bons vols aéronautiques et bon printemps ! | ||||
![]() | Posté le 05-03-2014 à 21:46:05 Salut a tous! Bonsoir tronchiaux ,ahhh la ca m'intéresserai bien de lire cette phrase d'interdiction de laquelle tu m'as parlé récament... Je ne sais pas si tu étais egalement présent a la derniére réunion générale de la federation a bruxelles, si c'est non , je voudrais juste préciser a moin que j'étais dans un monde paralléle, q'une personne haut placé de la feder a confirmé que la phrase apparue sur le site de la mobilité n'était pas valable comme interdiction officielle. La personne en question nous a tous (les membres de la feder présents ds la salle) bien précisé que nous nous trouvions pas en infraction en cas de vol ,en tout les cas pas plus que toutes les année que nous volions deja"toléré" dans notre joli pays de la belgique!. Je fais que copier /coller les mots qui onts été dite a la réunion ,donc en prime je ne pense pas que cette personne viendrait a avoir le culot de mentir devant les nombreuses personnes présentes a la réunion... Qui ne veut pas dire que je te crois pas tronchiaux, et que je te prend pour un menteur au loin de la (pas comprendre mal purée ti lol), non au contraire, il se pourrait que effectivement q' il en aye une depuis la reunion... Donc si tu pouvais la retrouver je te serais tres reconnaissant , et pas que pour moi, aussi pour les autres pilotes qui se metteraient en infraction en cas d'existance réelle de cette interdiction... Bon vol a tous sportivement Eric Edité par flyingjack le 05-03-2014 22:10:57 | ||||
![]() | Posté le 05-03-2014 à 21:58:44 Bonsoir à tous, et bien moi j'ai fais un petit vol ce soir sur Gerpinnes. Je tiens à vous signaler qu'officiellement il existe bien une interdiction qui est d'application depuis le 16 avril 2009 oui, je dis bien 2009 mais rassurez-vous, malgrés cela, nous avons toujours été tolérés dans le ciel Belges et ceci est valable aussi aujourd'hui. J'ai contacté par téléphone Mr.Jean Paul Prevost, président de la fédération belges de paramoteur que je remercie pour sa gentillesse et sa sympathie, il m'a confirmé que la tolérance à notre égard était toujours d'actualité car rien d'officiel n'a été voté, qu'un Arrête Royal était en cours d'élaboration et qu'il devrait voir le jour dans les semaines à venir. Nous serons tenus au courant par le biais du Moniteur Belges et par les sites comme celui-ci qui relaieront le message. Donc, en attendant une décision officielle, volons serins en respectant les consignes de vol ainsi que toutes les règles de sécurités qui sont d'application. Bon vols à tous | ||||
![]() | Posté le 06-03-2014 à 07:53:41 Voilà je te donne le liens de la page du site officiel et voici un petit courrier qu'une personne a envoyé à l'aviation civile , donc entre parole et texte... comme je dis les paroles s'envolent, les écrits restent Alors pour ma part... je sais lire une loi ce qui n'est pas évident pour tout le monde ( je n' étais pas à Bruxelles et je ne juge pas mais j'ai appris de part mon métier à lire la loi et ce qui est annexé c'est bien envoyé par le SPF), et de fait s'il reste une certaine tolérance, celui qui tombe sur un véreux qui connait qqch en la matière ... on va être bien emmerdé, ... Ca ne m'empêchera pas de voler quand même, je prends le risque Bonsoir à tous, je me permet de vous envoyer à tous la réponse que j'ai obtenue suite à une demande sur l'interdiction de voler en Belgique. Ma question était : " étant immatriculé, assuré et breveté en France, est-ce que je peu voler sur la Belgique en paramoteur" la réponse des services compétant est : Cher Monsieur,
Edité par tronchiaux le 06-03-2014 08:05:42 Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! |