Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre

Afficher les résultats de 1 à 10 (total de 14)
AuteurMessageAction

Jean-Philippe
  site web

Posté le 31-07-2013 à 11:24:12

Bonjour à tous,
Jean-Philippe, j'ai 47 ans et j'habite Liège.
Ma première préoccupation est de trouver un club sympa pas trop loin de chez moi.
J'ai vu sur le web qu'il y a un club à Visé.
En tant que débutant je suis bien entendu preneur de toutes informations, conseils, ...
En vous remerciant d'avance
Jean-Philippe

flyingjack

Posté le 31-07-2013 à 14:50:35

Bonjour mon altesse roi Philippe... ;-)(fallait que je la sorte cette connerie la...lol)
Pour te conseiller... c'est assez delicat ,je peus te citer le club de visé car j'y suis perso membre et content d'y étre engagé...
Naturellement ,pour moi c'est delicat de te conseiller de venir dans ce club car je sais pas ce tu espére en rentrant dans ce club ou dans un autre.
Pour moi personellement ce club est coté a 8/10  car ce n'est pas un club qui participe a des concours de championnats ou autre... 
 Le club va a des organisations comme bass ham,et autes rencontres quand on a la possibilité .
Le club peut t'apporter la pratique(apprendre) , et la possibilité d'avoir la théorique (licence en france) mais pour ca tu devras t'informer d'avantage au sein du club méme... je suis que membre...
Eric

Jean-Philippe
  site web

Posté le 31-07-2013 à 18:54:53

Merci Eric pour ta réponse.
Par contre j'ai trouvé sur le site de la fédération (j'aurais du commencer par là) la liste des autres clubs.
Une autre possibilité pour moi serait Fly Xpérience à Andenne (quand même 100 bornes aller retour).
Par contre je n'ai pas retrouvé le club de Visé dans la liste. Y a-t-il d'autres clubs qui ne sont pas listés sur le site de FBPM?
Merci
Jean-Philippe

Oli_

Posté le 31-07-2013 à 23:47:13

Bonsoir Jean-Philippe,

Quand tu dis que tu es débutant, as-tu déjà volé ou souhaites-tu apprendre à voler ?
Ce n'est pas dans un club qu'il faut aller pour apprendre à voler, mais dans une école.
Sur le site de la fédération ce ne sont pas des clubs qui sont listés mais les écoles reconnues par la fédération avec des moniteurs ayant les compétences (et les assurances) pour former les candidats pilotes.
Libre à toi de choisir ta voie, mais je ne peux que te conseiller de passer par une école (de ton choix) pour ta formation.

Cordialement,

Olivier

Jean-Philippe
  site web

Posté le 01-08-2013 à 00:18:46

Bonsoir Olivier,
Autant pour moi, je voulais parler d'école puisque je n'ai jamais volé et que j'ai encore tout à apprendre.
Bien à toi
Jean-Philippe

@iric

Posté le 04-08-2013 à 10:01:39

Il y a aussi l'école de Christian Beugnier à Montenaken

Brevet pilote biplace belge et français pour le paramoteur

Brevet pilote + XC belge pour le parapente

Carte aero pour la France, Belgique et Luxembourg

Jean-Philippe
  site web

Posté le 04-08-2013 à 11:35:31

Merci pour l'info.
Pour l'instant j'ai contacté Flyxperience par mail et j'attends un retour.
Bon dimanche à tous
Jean-Philippe
Edité par Jean-Philippe le 04-08-2013 11:38:37

Jean-Philippe
  site web

Posté le 04-08-2013 à 12:29:03

Entre la formation de base, la formation continuée, les cours perf, l'examen théorique et pratique, ... j'en perds un peu mon latin.
A partir de quelle étape peut-on voler seul et à quel moment dois-je envisager l'achat mon propre matériel?
Merci d'avance
Jean-Philippe

ggdorm

Posté le 04-08-2013 à 22:01:07

D'abord, tu effectues quelques heures de gonflage au sol pour apprendre le maniement de la voile. Ensuite, généralement tu fais tes premiers envols sur le matériel de ton école. Par la suite, tu continues à voler sous la surveillance de ton moniteur mais avec ton matériel durant une quinzaine de vols (ça correspond à la formation continuée). A la fin de cette étape et si tu as réussi ton examen théorique, tu reçois ton attestation de capacité et tu peux voler seul.

Jérôme

Jean-Philippe
  site web

Posté le 04-08-2013 à 22:31:35

Donc il faut envisager l'achat de matériel assez rapidement
Jean-Philippe