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![]() | Posté le 15-01-2013 à 17:44:52 statistique moteur voila les gats après 10 ans expérience et que j aide les paramotoriste jais pus faire une statistique de la fiabilité des moteur tj sur base de réparassions
le top 80 pour pilote 60 kg 95 Corsair emi 25 pilote 80 kg 115
le vito 100 pour pilote 60 kg 100 vito Monster 185 70 kg 115
polini thor100 70 kg 110 polini 200 80 115
smap 60 kg 95 kg ros 120 65 kg 100
solo 210 (ancienne générassions) 60 kg 100
he 80 60 kg 90 r 120 misère même pas en parler
pour le reste ont les oublie bien a vous ts bon vols chris | |
![]() | Posté le 15-01-2013 à 18:07:03
Salut Chris, Pour être certain de ton classement, le 1er est le top..... Le 5ème est le HE en dernier Le ros 120 ? 2: le vito 100 pour pilote 60 kg 100 3: polini thor100 70 kg 110 4: 5:
Merci à toi c'est sympa de partager tes réactions. A+ 20.100 Entretien réparations moteurs 0477 huit huit 1 067 | |
![]() | Posté le 18-01-2013 à 11:40:05 Merci Christian... Chacun parle de son (ou de ses) moteur(s) et explique les ennuis qu'il a eu avec ou les modifications qu'il a du faire... A+ | |
![]() | Posté le 20-01-2013 à 19:30:13 Pour ma part,
Mon avis, solo 210 jusqu'à 100Kg Mais top 80 ... je limiterais à 85 kg, je vole avec ça maintenant ( je pèse 80kg tout sec donc peut être 85 avec vêtements ) et je ne me vois pas décoler beaucoup plus chargé ça doit aller mais ça doit pas monter des masses.
A+ Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | |
![]() | Posté le 20-01-2013 à 19:50:03
https://picasaweb.google.com/101427825337848175340/ParaVolJLNeige2012013# 20.100 Entretien réparations moteurs 0477 huit huit 1 067 | |
![]() | Posté le 21-01-2013 à 16:31:33 D'accord avec toi Tronchiaux.
82-84 kg à la sortie de la douche. Bien fité en hiver, limite bibendum avec tout le barda d'accesoires, et il me faut quand même bien faire aller mes papattes d'autruche pour décoller (Je précise, avec un vent quasi nul ET une voile moderne PAM taille M.) ...
A part ce point, le Top 80 est une exellente machine, mais pour "jouer à Top Gun" tout en remontant le vent, faut une chouilla + pêchu. Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 22-01-2013 à 07:50:36 Entièrement d'accord avec toi à part ce point puissance je suis hyper satisfait de ma machine,
On peut pas se permettre de rouspéter sur la puissance d'un moteur aussi petit
Bref Nickel
Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | |
![]() | Posté le 23-01-2013 à 17:18:04 Salut, Comme je l'avais proposé, je vais faire un petit point sur mon moteur actuel, le Polini Thor 100. Depuis les 500 rotax d'il y a une vingtaine d'année (hi,hi Robin), le Solo 210, déjà belle évolution, on en arrive maintenant à des moteurs qui répondent de mieux en mieux à la demande, sont "taillés" pour chaque individu, et on vachement évolués au niveau rapport poids/puissance ou tout simplement nuisances sonores. Y'a qu'à voir le p'tit Top 80, c'est génial mais trop "court" pour moi avec mes 94 Kg tout nu. - Changer la bougie toutes les 30Hr. Je sais beaucoup m'on dit que çà servait à rien. Mais au prix que çà coûte, çà ne me fait pas mal aux seins. C'est pas une mobylette non plus, hein? Edité le 23-01-2013 à 17:21:44 par condorito | |
![]() | Posté le 24-01-2013 à 09:10:38 je ne pèse pas très lourd (75 kg) mais je vole en chariot... ça compense ! J'ai débuté avec le Solo. Je n'ai jamais su combien il avait d'heures lorsque je l'ai acheté, mais le vendeur m'a dit qu'il en avait beaucoup ! Très bon moteur, le seul problème mécanique que j'ai eu a été un foirage d'un des 4 pas de vis dans la culasse. On a commencé par utiliser un hélicoil mais ça n'a pas tenu. On m'a mis un dyna et là ce fut la fin des problèmes mécaniques. Par contre lorsque les conditions météo n'étaient pas porteuses je ne pouvais pas gérer mon niveau de vol. Je faisais très involontairement le yoyo et je ne me sentais plus en sécurité.
Après de nombreuses questions sur les forum je suis donc passé au Cors'air MY25.Il ressortait de mes recherches que c'était l'un des moteurs les plus fiables du moment avec un bon service après-vente. Comme Condorito j'ai fait un rôdage soigné strictement conforme aux conseils du constructeur. Je respecte le pourcentage du mélange et j'utilise de la SP98 conformément aux donnée constructeur.
Mes premiers vols sont calmes (je n'ai pas encore beaucoup de temps de fonctionnement et donc le rôdage est loin d'être terminé). C'est un vrai bonheur de monter et descendre selon MA volonté. J'ai retrouvé la gestion de MA hauteur de vol et je me sens de nouveau en sécurité. Le seul problème c'est que aux alentours de 6000 t/mn j'ai une plage d'accélérateur sans réaction du moteur. Puis d'un seul coup je prends environ 5 à 600 T/mn. Ensuite, curieusement, je peux descendre le régime dans cette zone. Je ne comprends pas ce qui se passe. Avec mes autres moteurs d'ULM ce genre de plage était inutilisable dans les deux sens de l'accélérateur.
En conclusion je suis satisfait de mon choix et j'espère que l'avenir me confortera dans cette impression. Le classement établi par Flyingfox est rassurant pour moi ! Edité le 24-01-2013 à 09:12:59 par Robert973 ---------------- Robert Un des rares endroits encore à peu près libre et dans lequel personne ne peut plus rien pour vous : le ciel ! | |
![]() | Posté le 25-01-2013 à 11:39:03 J'ai racheté il y a peu une antiquité pour une somme dérisoire,un Propulsar équipé d'un JPX425. C'est vieux,lourd,pas très puissant,bruyant et pas forcément évident à démarrer mais après 10 ans de sommeil ce moteur m'a fait décoller (plus de 80kgs habillé) malgré une ridicule hélice de 81cms.
Pas de démarreur,pas de refroidissement forcé,pas de réducteur ni de courroie et pas d'embrayage,ça limite les causes de pannes et avec un potentiel déclaré de 400 à 500h avant révision (il en a 80) je peux voir venir. A poids sensiblement égal il est plus facile à porter que mon R120 châssis inox de 140.
Juste pour rire,comparé à mon R120 le JPX avec ses 18cv atteint une puissance spécifique de 42,5cv au litre au régime maximum de 4600 tours/min contre 166cv/litre et 9700 tours pour le H&E. Faut pas être ingénieur pour voir quel moteur est le plus sollicité,et c'est valable pour tous les moteurs modernes,qui tiennent plus de la mobylette gonflée que du vrai moteur "aéronautique".
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