Posté le 29-01-2013 à 22:58:12
renaud
Bonjour à tous,
Petit débrifing après cinq années d'utilisation de mon top80, cage Flyproducts.
Je plante le décor...
Pilote occasionnel (+/-300h au compteur) et essentiellement en tryke, on peut dire que le top 80 tourne une 20aine d'heures par an.
- ressort d'embrayage centrifuge cassé
- Capuchon de bougie qui saute en vol (alors, j'ai testé, il me manque une articulation au bras pour le remettre de dedans...! Premier tas!)
- filtre d'entrée d'essence au carbu bouché (2eme tas) Bon d'accord, ce n'est pas vraiment imputable au moteur. Du coup, hop un petit filtre sur la ligne et plus de problème
- Pot d'échapement cassé à l'intérieur deux fois de suite! A 300, 400Euros le pot, ça fait mal! Heureusement que pour la deuxième fois, notre Chris national me l'a retaper!
- Boulons d'hélice cassés. Etalé sur 2 ans avec remplacement de la visserie de M6 8.8 à du M8 10.8! A la dernière casse, hélice petée (réparation, merci jj) Et dire que finalement c'était la rondelle caoutchouc qui était de trop!
- Doigts de lanceur cassé et deux ressorts de lanceur cassés. Pas cher, pas cher... dommage qu'il faut démonter le moteur de la cage pour y parvenir. Enfin, ça m'a permis de faire une inspection poussée et de fil freiner tous les boulons accessibles
- Roulement de piston cassé en vol (troisième tas). Et un cylindre pour monsieur, un... (heureusement que notre top80 c'est une vrai petite mobilette, même pour les pieces...)
- fuite au niveau du joint de base du cylindre (moteur tout gras après chaque vol. Moi qui suit méticuleux avec mon matos...)
Enfin, je ne lui en veux pas car même si il m'en m.... lorsque je compare au plaisir que j'ai à l'utiliser, il est très bien.
Merci de m'avoir lu
A bientôt
Renaud
Salut,
Un ressort d'embrayage cassé ça arrive.....mais !!!!! tu n'es pas en panne pour autant !
Boulon hélice cassé... hélice bois !!! tu retires la rondelle caoutchouc !
Filtre d'entrée d'essence au carbu bouché ...la m... de la nouvelle escence SVP ouliez la 95 
Roulement de piston cassé en vol..... Jamais eu en + de 500h , déjà changé lors de l'entretien 10€84 le roulement ????
Les autres m..... combien d'heures ton moteur et quel était ta période de révision ??? Cette petite machine est une merveille mais comme pour tout un minimum de suivi est nécessaire. Si tu passes chez ton technicien il te remettra le tout en ordre avant plus de casse !
J'ai des pilotes venant chez moi avec 1 doigt de lanceur actif depuis 1 ans et par la suite il y a étonnement que la poulie est ovalisée et a remplacer 
Beau post ce " statistique moteur " et sans critiques ni rancunes....
20.100
Entretien réparations moteurs
0477 huit huit 1 067 |