Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 25-01-2013 à 12:01:21 Salut Dan, Le jour ou tu voles dans le coin, fais signe, j'aimerais bien voir ton moteur... El Condorito
| |
![]() | Posté le 25-01-2013 à 13:09:44 Hello,ok,on se mettra d'accord. | |
![]() | Posté le 25-01-2013 à 21:03:05 Je ne le savais pas, mais JPX propose toujours à la vente 2 types de morotisation 2 temps pour paramoteur: http://www.jpx.fr/D160-D330/VF/Accueil.htm
| |
![]() | Posté le 26-01-2013 à 13:48:39 Salut à tous Voici également un rapide point sur mon moteur : Un M2 d’Adventure équipé du moteur Tiger 160 (Simonini mini4). Après 4 années d’utilisation et 230h, voici les petits travaux effectués dessus : - A 11h : Changement de la courroie (Entraxe poulies primaire/secondaire mal réglé, courroie trop tendue) - A 90h : Petit suintement d’huile au niveau bas carter, j’ai démonté le carter et remis une pâte sur les plans de joints et problème réglé - A 110h : Plongeur à bille de la durite du réservoir qui se bloque, j’ai viré la bille et OK - A 170h : Lors d’un entretien, j’ai trop serré mon cylindre (j’ai pas serré au couple) et j’ai foiré un goujon de culasse, re-taraudage et OK Après 230h et des centaines de démarrages, ce moteur ne m’a jamais lâché en vol…Toutes ces réparations ont été effectuées à la suite de contrôle de pré-vol. Les moins de ce moteur : - Lourd (environ 28kg avec sellette) - Bruyant - Attache sellette haute - Uniquement démarrage électrique (pour ceux n’aiment pas) - Pièces de rechange chères - Cage en alu (ca plie mais ne se redresse pas) - Pas d’embrayage - Prix d’une nouvelle batterie - Consommation (pas loin des 5L/h) donc pas plus de 2h15 d’autonomie Les plus de ce moteur - Sellette ultra confortable - Cage diamètre 1m, encombrement réduit - Bonne poussée - Upgrade (changement cage, hélice, réducteur) possible jusqu’à 70kg de poussée - Démarrage électrique (pour ceux qui aiment) - Démarrage au quart de tour, très facile pour peu de s’y prendre correctement (Batterie chargée et en ordre de fonctionnement !!!!) Bon nombre de personnes ne parvenant pas à démarrer leur moteur (série F, M ou X) le font avec une batterie naze !!! - Quand je vois le nombre de pannes autour de moi au terrain, je considère ce moteur comme étant réellement robuste et fiable. Bref, point de vue fiabilité, j’en suis enchanté ! Mon prochain moteur sera peut-être le X-Race (toujours avec le Tiger) mais j’ai encore le temps de voir venir avant de foutre celui-ci en rade… Une photo prise ce WE :
![]() Edité le 26-01-2013 à 13:53:29 par pierrefokan
| |
![]() | Posté le 26-01-2013 à 14:00:20 Merci Pierre. | |
![]() | Posté le 27-01-2013 à 16:50:16 Bonjour Chassis Kangook , cannes cols de cygne , sellette sup'air moteur M25Y
Chassis en alu : plie et ou casse donc possible de réparer à condition de s'avoir travailler et souder l'alu : Moteur Corsair M25Y avec embrayage et easy start, costaud , simple en mécanique , embrayage sans huile ,réduction poulie et courroie . Poids de gmp à sec : 30 kgs démarrage de la machine pas plus difficile qu'un TOP 80 , au sol comme sur le dos . Bonne poussée et de la réserve .
| |
![]() | Posté le 28-01-2013 à 16:06:11 Erreur Tronchiaux : tu as encore de la marge. Avant de passer au Polini, moi et mes 94kg (tout nu) , on a décollé avec un Top 80 pendant 7 ans... Ok je courrais un peu plus et je reconnais que j'ai plus d'aisance avec un 110.
Pattatrack ______________________ Voler, c'est déjà rêver _________________________________
| |
![]() | Posté le 28-01-2013 à 18:55:08 Salut à tous, je vole depuis 89h avec le sky 110 en chariot, avec refroidissement liquide. Remplacement toutes les 30h de la bougie et je souffle le petit tamis au carbu à part ça rien de spécial si ce n'est que c'est un nouveau moteur donc c'est normal. Attendons. Par contre je tiens une consommation et ce depuis le début de 3,5l /h ce qui me fait une autonomie de 4h ce qui est bien pour un petit moteur. On en reparle dans un an . Je vole aussi avec mon adventure wheely + simonini s4 depuis 2007 par contre,là c'est un peu plus corsé. J'ai eu le démarreur électrique qui est resté bloqué engagé, ce qui a détruit la couronne de démarrage ainsi que la poulie, les roulements, les axes de roulements, donc nouveau carter, demarreur, couronne et roulements mais pas chez adv...car trop chers, chez ulm... J'ai changé deux batteries au plomb aussi, une chez adv... à 98€ et une ailleurs à ...18€ (la même)...Un jour j'ai eu le filtre à air qui est passé dans l'hélice donc j'en étais pour 2 quartiers de cage en alu + filtre à air + réparation hélice (merci JJ) , à part tout ça qui sont en fait des incidents de vol, j'en suis super content, c'est un moteur puissant (bon pour le biplace) et fiable, j'ai fait avec des trucs que je ne ferai jamais avec le sky, mais il faut vivre avec son temps. Ce que je lui reprocherai surtout c'est le bruit, le village est au courant quand je vole avec. Maintenant, il y a 427h que je vole avec donc...
tasso C\'est dans le respect du danger que voler est un rêve. | |
![]() | Posté le 28-01-2013 à 23:21:09 Salut,
5 ans sous un Adventure F4 puis transformé en A4.... +- 200h, pas de soucis mais je suis mécanicien et quand ça tourne, tu ne touches à rien. Passage au Top 80 Miniplane, une différence entre le Solo 200 et le top 80 mais rien que du bonheur pendant plus de 5 ans avec cette bonne petite machine légère et fiable.... revendu mon Top 80 d'occasion à 350h (avec garantie et n'ai jamais revu l'acheteur). Ai repris le nouveau modèle du Top 80..... et revendu d'occasion à un ami qui vole avec moi = garantie à vie Suis passé au Sky 100 - 110 d'occasion de chez Flymecc, entre 3l à 3l1/2 à l'heure..... 10h avec ce moteur et beaucoup de bonheur ! En mars = 15 années de pratique paramoteur Vivement le soleil pour faire exploser le compteur 20.100 Entretien réparations moteurs 0477 huit huit 1 067 | |
![]() | Posté le 29-01-2013 à 21:39:03 Bonjour à tous,
Petit débrifing après cinq années d'utilisation de mon top80, cage Flyproducts.
Je plante le décor... Pilote occasionnel (+/-300h au compteur) et essentiellement en tryke, on peut dire que le top 80 tourne une 20aine d'heures par an.
- ressort d'embrayage centrifuge cassé - Capuchon de bougie qui saute en vol (alors, j'ai testé, il me manque une articulation au bras pour le remettre de dedans...! Premier tas!) - filtre d'entrée d'essence au carbu bouché (2eme tas) Bon d'accord, ce n'est pas vraiment imputable au moteur. Du coup, hop un petit filtre sur la ligne et plus de problème - Pot d'échapement cassé à l'intérieur deux fois de suite! A 300, 400Euros le pot, ça fait mal! Heureusement que pour la deuxième fois, notre Chris national me l'a retaper! - Boulons d'hélice cassés. Etalé sur 2 ans avec remplacement de la visserie de M6 8.8 à du M8 10.8! A la dernière casse, hélice petée (réparation, merci jj) Et dire que finalement c'était la rondelle caoutchouc qui était de trop! - Doigts de lanceur cassé et deux ressorts de lanceur cassés. Pas cher, pas cher... dommage qu'il faut démonter le moteur de la cage pour y parvenir. Enfin, ça m'a permis de faire une inspection poussée et de fil freiner tous les boulons accessibles - Roulement de piston cassé en vol (troisième tas). Et un cylindre pour monsieur, un... (heureusement que notre top80 c'est une vrai petite mobilette, même pour les pieces...) - fuite au niveau du joint de base du cylindre (moteur tout gras après chaque vol. Moi qui suit méticuleux avec mon matos...)
Enfin, je ne lui en veux pas car même si il m'en m.... lorsque je compare au plaisir que j'ai à l'utiliser, il est très bien.
Merci de m'avoir lu
A bientôt
Renaud
|