Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 15-12-2012 à 17:38:42 Hééé ben, on arrête pas le progrès !! ... mais à mon avis, y faut un sacré moulin pour maintenir le palier (malgré ce que le testeur peut en dire ...)
http://www.youtube.com/watch?v=nfgmAJBKxTo
Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 16-12-2012 à 00:52:56 Ben oui, c'est un peu comme la paramania GTR en 18 ou 20 m² qui gonfle sans même tenir les elevateurs et qui tournent un 360 rien qu'en baissant le petit doigt. Mais, quelle voile en vole, on ne joue pas dans la même catégorie qu'avec une voile réflexe de style "ancienne génération". De part sa petite surface, ça "avione" méchament et le moteur doit être a la hauteur pour pouvoir suivre le rythme de cette voile. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que les pilotes qui volent en mini voiles, volent aussi avec des moteurs styles Polini 200 cc développant près de 40 cv pour pallier au manque de puissances des autres moteurs ne développants quand à eux que rarement plus de 16 à 20 cv J'ai volé avec mon top 80 et une gtr 20 m² à seulement 50 % de son potentiel mais quel pied quand même et quelles sensations sous cette voile de course taillée pour la vitesse tout en restant vraiment très sécurisante. Réparation et équilibrage d'hélices bois et carbone, travail rapide et soigné Pourquoi rester les pieds sur terre quand on a constamment la tête en l'air Dudek Nucléon 29 et tondeuse Wolf | |
![]() | Posté le 16-12-2012 à 12:07:36 En même temps ce n'est pas vraiment non plus pour faire de la balade. | |
![]() | Posté le 16-12-2012 à 17:01:12 Salut, Ben moi j'avais essayé aussi une GTR 20m2 (celle de Stef Michiels) et avec mon Polini Thor 100 (lui, c'est vrai, a un 200); Ben franchement, j'me sentais pas à l'aise avec... Un peu comme avec une moto qui "guidonne". Cà bouge trop pour moi. J'ai ré-essayé en Soaring avec la 20 puis la 22; çà allait un peu mieux. Mais je préfère de loin ma bonne vieille Nucléon. Chacun ses limites, et puis, au moins j'peux faire un peu tous les types de vol avec. La WRC est vraiment pas mal non plus d'ailleurs... | |
![]() | Posté le 17-12-2012 à 08:07:38 Salut Condorito !
Oui, j'ai vu la Nucléon WRC, et faut dire qû'elle m'a fait sacrément de l'oeil ...
Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut des voiles non homologuées, même si on dit qu'elles sont "safe" etc etc ... Ca me tenterait bien de l'essayer. (Pas la XXXS ...
Je discutais avec Jean-Paul, et il parait que même les voiles qui passent la certif en EN A ne "valent rien", parce qu'elles la passe sans les trims ... Pourtant, à ce que je sache, par exemple l' ITV Boxer est homologuée EN A en pam + libre, non ?? ... Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 17-12-2012 à 08:31:32 Ben oui, D'ailleurs quand tu reçois la Nucléon maintenant, elle est bloquée trimée à fond (comme pour les tests d'homologation). Y'a même une notice qui prévient que la voile est homologuée comme çà. Il faut une action volontaire pour la débloquer... | |
![]() | Posté le 17-12-2012 à 09:47:12
salut François, Je pense que je me suis mal expliqué, je n'ai pas dit que toutes "les voiles qui passent EN A ne valent rien". Mais qu'elles passent toutes les tests en vol parapente uniquement et dans certaines conditions météos ! Et de ce fait, les homologations à mes yeux ne sont des critères de sélections, mais un effet markéting pour justifier le fait que cette voile peut-être vendue à un débutant ! Le test va rassurer un jeune pilote fraichement autonome et à la recherche d'une aile calme et sécurisante ! Le gourou prendra comme critère que ses voiles sont homologuées de ce fait sécurisantes, alors que toutes les autres voiles (qu'il ne peut vendre) non homologuées sont des voiles du démon qui sont cancérigènes et que tu vas mourir si tu as le malheur de la regarder d'un peut trop près. Il faut savoir que même des voiles qui sont homologuées EN A peuvent avoir des réactions complètement différentes en paramoteur chargées avec 25 kg en plus et un effet de couple induit par l’hélice du paramoteur ! Il suffit de tester ta voile en tangage en version parapente, ensuite tu fais le même test avec ton paramoteur et tu places un grand coup de gaz dans la ressource et là tu risques d'être surpris par ta gentille aile EN A ;-) Le jour ou tous les tests d'homologations seront passés dans les conditions du réel, je les prendrais en considération. Aux jours d'aujourd'hui, je suis certain qu'il n'y a plus de mauvaises voiles, mais des voiles qui sont destinées à des styles de pilotages différents. Par exemple, les voiles à profil non fool réflex: genre parapente comme les boxters iront vers des pilotes qui veulent voler en condition calme et faire des randos les soirs d'été quand la couche est bien stable et que ça ne risque pas de bastonner. Les voiles full réflex: qui pour moi peuvent être classée en deux grandes catégories: dans la première, je vois la nucleon, la gtx, la scopio... comme des grandes randonneuses, qui volent à toutes les heures d'été et qui conviennent à tous pilotes qui à déjà quelques heures de vol à sont actif. Dans la deuxième catégorie, les Hadron, les GTR, Viper comme des voiles plus axées compétition et destinée à des pilotes aguerris qui en veulent plus en mania et précision. En ce qui concerne ton assurance, il suffit de te rendre sur le site de la fédé et de remplir le formulaire.
Jean-Paul.
Edité le 17-12-2012 à 10:10:39 par Jean-Paul Schreiber \" Ce n\'est pas parce que c\'est dur que l\'on ose pas, mais c\'est parce que l\'on ose pas que c\'est dur \" | |
![]() | Posté le 17-12-2012 à 12:02:19 Nickel Jean-Paul ! Un grand merci pour ces précisions.
Un ptit shoot ce mercredi ... , t'es dispo ou pas ?? ...
Déco : Comme d'hab ... Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 17-12-2012 à 13:48:38 Ok pour mercredi \" Ce n\'est pas parce que c\'est dur que l\'on ose pas, mais c\'est parce que l\'on ose pas que c\'est dur \" | |
![]() | Posté le 17-12-2012 à 14:34:23 Di Dju...
|