Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 02-05-2012 à 21:45:16 Amis lecteurs : bonjour.
Je souhaite acheter un parachute de secours pour un PTV de +/- 140 kg. Auriez-vous des 'tuyau' à me glisser ? - ventral / latéral /derrière la tête ? l'un des avantages du ventral est qu'il peut servir de porte-instruments - une marque en particulier : Sup'air, Miniplane,... ? - occasion ou neuf ?
Merci d'avance.
J-F Jacob Il vaut mieux voler seul que d\'être mal accompagné ! | |
![]() | Posté le 03-05-2012 à 17:05:12 Bonjour, - A mon avis, c'est mieux pour l'assurance en cas de pépin. - On ne sait jamais, une aile, ça reste de la toile et de la ficelle et si t'a besoin du réserve et que t'en a pas, ben, t'es "goal" !!!
| |
![]() | Posté le 04-05-2012 à 00:18:13 Salut Jean-Michel,
Tout d'abord merci pour ton point de vue. Je le trouve complet et certainement pas long. Je vois que nous partageons le même "sage qui sait" : Christian. Je lui ai justement tél hier à ce sujet et j'ai eu les mêmes conseils. Comment ne pas être d'accord : en cas de grosse m....., on n'a plus qu'un demi cerveau, et encore. Il faut effectivement aller au plus simple : le ventral.
3 réserves en 360 sauts en parachutisme !! Il faut faire vérifier ton parachute par un prêtre exhorciste ;)
A bientôt.
JF
Il vaut mieux voler seul que d\'être mal accompagné ! | |
![]() | Posté le 04-05-2012 à 16:21:32 Et donc pour la commande groupée ca fonctionne comment ?
Un autre de chez Christian. Edité le 04-05-2012 à 16:21:56 par klor007 | |
![]() | Posté le 04-05-2012 à 21:13:35 Avant de grouper (encore faut-il que les intéressés ne soient pas dispersés sur tout le territoire!), il faut d'abord arrêter un choix.
Pour ma part, il est fort possible que j'attende le prochain rassemblement de Basse-Ham et ses conditions peut-être avantageuses. Il vaut mieux voler seul que d\'être mal accompagné ! | |
![]() | Posté le 05-05-2012 à 00:07:04 C'est pas évident de conseiller telle ou telle marque ou tel ou tel modèle puisque objectivement, on a pas testé des dizaines de fois son secour! Ventral bien évidement et perso j'ai choisi le APCO MAYDAY PP20, très bien classé dans les comparatifs et APCO c'est du costaud! Voilà , bon vol sans faire secour si possible mais avec un secour assurément :o)
| |
![]() | Posté le 06-05-2012 à 13:30:48
De fait, mais heureusement que les pilotes privés des firmes le font à notre place (du moins, je l'espère !).
Merci en tout cas pour cet avis.
De bons vols à toi aussi.
JF
Il vaut mieux voler seul que d\'être mal accompagné ! | |
![]() | Posté le 09-05-2012 à 17:09:35 Moi aussi je suis des flying fox et je m'interesse de plus en plus à l'achat d'un secours pour rassurer mes proches. Un achat groupé d'un ventral, je vote pour. | |
![]() | Posté le 09-05-2012 à 21:56:36 Bien reçu.
Pour ma part, j'ai déjà un probmème : avec mon Corsair, le plein de 16 L et tout le tremblement, je dépasse les 140 kg. Problème, les secours solo rencontrés jusqu'à présent atteignent max 135 kg.... solution : 2 secours de 75 kg ;) ? Il vaut mieux voler seul que d\'être mal accompagné ! | |
![]() | Posté le 10-05-2012 à 02:16:19 Ce sera mieux avec un secours "bi" http://fr.sky-cz.com/produits/parachutes/sky-lite, entre autres |