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![]() | Posté le 31-08-2009 à 19:59:13 Amis paramotoristes : bonjour.
Je souhaite changer mon piston Solo 210 cc et je sais qu'il y a des modèles "A", ou "B" ou ??.
J'ai démonté la culasse pour tenter d'observer une lettre frappée sur le piston : rien !
Par contre, le dessus du cylindre (au niveau du contact avec la culasse) comportait les mentions suivantes :
1B0. En fait, il y a : - deux chiffre '1' superposés avant la lettre B - et deux '0' superposés après cette même lettre.
...mais comme je ne sais pas les superposer dans ce message... je me contente de les décrire.
Ma question : cela veut-il dire que le piston coulissant dans ce cylindre doit être de type "B" ou bien est-ce une bonne blague du constructeur qui cherche juste à semer le trouble ??
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
JF Jacob
Il vaut mieux voler seul que d\'être mal accompagné ! | |
![]() | Posté le 01-09-2009 à 00:21:46 Tu passes la tête de ton piston au papier de verre et tu arriveras à lire sur le diamètre extérieur la réf. A B ou AB... Un conseil, lorsque tu as ton nouveau piston, tu enlèves le segment coupe-feu, tu le glisse dans le cylindre, tu le pousses avec le piston pour qu'il soit bien positionné dans le cylindre et là, tu regardes l'ouverture de "réserve" de ton segment.... J'en ai déja eu qui à la base était contre et donc pas de possibilité de dilatation !!!!!
A+
Vincent
entretiens et réparations moteurs A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be | |
![]() | Posté le 01-09-2009 à 17:58:33 Autre problème avec moteur solo (F3 Adv), si je veux directement installer une poire d'amorcage sur l'arrivée d'essence, je peux mettre un petit morceau de tube pour ponter au carbu? le but c'est de retirer définitivement le poussoir qui sert d'amorçage à l'origine.
Merciiiiii, Philippe H. | |
![]() | Posté le 01-09-2009 à 18:13:12
entretiens et réparations moteurs A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be | |
![]() | Posté le 01-09-2009 à 18:22:55 Oui c'est ça, hier pour dépanner quelqu'un j'ai installer vite fait une poire sur le circuit qui sort du bouchon de réservoir et fait un pontage au carbu mais le moteur ne tourne pas très bien, du coup je me demandais si le fait d'avoir ponté et enlevé la poire d'origine (qui ne fonctionne plus, (fuite)) dans la coque était responsable ou le moteur à besoin d'un bon réglage... . Tu te souviens de combien de tours faut ouvrir la grande vis de richesse? | |
![]() | Posté le 01-09-2009 à 19:45:50
Si je ne me trompe pas, 3/8 pour L et 7/8 pour H (Walbro)....Pas de soucis pour le pontage, la poire d'origine est juste fixée sur la coque ADV mais ton résultat est le même ! http://volavu.club.fr/Faqs_ListeParamoteur.html
http://www.paramoteur.info/fr/pages/reglage-carburateur-tillotson.aspx
A+
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![]() | Posté le 01-09-2009 à 19:50:52
Tu dois débrancher la pompe d'origine et placer une autre à la place. Si tu laisses l'ancienne et que tu pompes de l'air..c'est pas bon. Tu débranches au carbu et tu remplaces. Attention en mettant une "grosse" pompe de ne pas exploser les membranes, poirer gentillement. entretiens et réparations moteurs A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be | |
![]() | Posté le 03-09-2009 à 23:30:17 Si ton moteur a plus de 200 heures et il est marquee A sur le cylindre peutetre c'est mieux que tu mets un piston taille B a cause de usage .Il faut mesurer... | |
![]() | Posté le 04-09-2009 à 00:03:29 Salut Stef,
Un membre "d'ULM Valencienne" m'a répondu que le constructeur SOLO ne livre plus que des pistons de type "AB"...
En tout cas, il n'est rien marqué sur mon cylindre.
Merci pour ton intervention.
Bien à toi.
J-F. Il vaut mieux voler seul que d\'être mal accompagné ! | |
![]() | Posté le 24-09-2009 à 20:11:03 Vous me faite rire avec plus de 200H il faut changer ... bla bla bla , le miens a plus de 400 H et je n'ai jamais perdu 1 gramme de compression ! (d'ailleurs je pete ma corde de lancement toute les 100h en generale et c'est la seule piece que j'ai changer depuis 4 ans d'utilisation regulieres.) Le solo est un moteur solide et qui demande tres tres peut d'entretien ! contrairement au petit cylindrées qui se trouve sur d'autres modèles. Fly ! |