Afficher les résultats de 1 à 10 (total de 14)
Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 01-11-2006 à 17:51:09 Bonsoir, Je vole en parapente depuis 2000, j\'aimerais passer au paramoteur en deuxième activité...... J\'ai quelques questions a poser. 1: Le PTV admis pour une meme voile en libre ou en moteur est différent? 2: Quelle propulsion choisir, j\'ai pas envie d\'investir dans du neuf, mais plutot dans une \"bonne occase\". quel budget a prévoir (moteur et selette) 3: Je vole en libre sous une DHV2, mais j\'ai encore ma première voile, Flying Planet Syrius (2001). Y a t il un pilote qui l\'a utilisée en paramoteur ? Merci pour vos réponses Cumulus | |
![]() | Posté le 04-11-2006 à 17:46:10 Bonsoir, Pas de réponses. ??????????? Cumulus | |
![]() | Posté le 04-11-2006 à 18:13:33 Bonjour, Globalement, en paramoteur, nous surchargeons légèrement les voiles. Je fais 90 Kg et je vole en parapente et en paramoteur avec la même voile. Une Eden 2. Tout dépend du GMP que tu vas choisir. Pour commencer, je te conseillerais plutôt la prudence. Soit, une DHV1 et une accroche rigide sur cannes dans un premier temps. Mais, des amis ont une autre démarche. Il n\'ont peut-être pas tort. Dans ton cas surtout car tu as une expérience en parapente. Attention, le vol en paramoteur est plus \"zen\". Ne vas pas rechercher tout de suite des sensations comparables au parapente. Donne nous tes dimensions et poids ainsi que la machine que tu voudrais acquérir. Quelle Syrius ? Cordialement Pierre http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/ | |
![]() | Posté le 04-11-2006 à 19:03:26 Bonsoir Pierre Merci de ta réponse, je fais 86kg, la Syrius c\'est une L donc 95/115. Ca fait donc en parapente un PTV d\'environ 105 kg Question, c\'est quoi une accroche rigide sur canne.... Mon but n\'est pas de faire le cakou en paramoteur, je ne le fais d\'ailleur pas en parapente, mais de décoller de chez moi le soir pour un vol tout cool après le boulot...... Donc je cherche des conseils pour un GMP correct mais pas le top performance Point commun avec toi, je vole en parapente aussi sous Mac Para, une Intox Cumulus | |
![]() | Posté le 04-11-2006 à 19:27:35 Salut, En ce qui concerne les système d\'accroches (en résumé), il exsite les accroches hautes (souvent sur des cannes), et des accroches basses, plus proches du parapente. Les \"hautes\" ont l\'avantage d\'une certaine stabilité (point de gravité plus bas), les \"basses\" laissent le pilote plus libre (pilotage à la selette). Cela dépendra aussi du moteur que tu choisiras. Même en étant parapentiste, je te conseille de suivre qq heures de cours dans une \"bonne école\". Le prix que tu paieras pour la formation sera sûrement moindre que le prix des hélices que tu pourrais casser en essayant seul! Cela te permettra aussi de tester du matos différent avant d\'acheter ton moteur. Manu Manu | |
![]() | Posté le 04-11-2006 à 20:29:24 Pour l\'école, il y en à une proche de chez toi, http://www.paramoteur.be/ Pour un moteur, il y a une très bonne occasion dans les petites annonces, le proprio à eu un accident PM (pas avec ce moteur, avec un chariot) qui le place dans l\'impossibilité d\'encore voler pour l\'instant. Laurent Acheté en août 2005 Cadre rouge , poignée ergonomique rouge , sellette bleue , réservoir 12l . Hélice bois. Heures de vols: +/- 40h Prix: 3000 euros Mes coordonnées : +32 476 38 57 46 Cela juste à titre indicatif. J-J Réparation et équilibrage d'hélices bois et carbone, travail rapide et soigné Pourquoi rester les pieds sur terre quand on a constamment la tête en l'air Dudek Nucléon 29 et tondeuse Wolf | |
![]() | Posté le 04-11-2006 à 22:38:43 [cit=cumulus]Bonsoir Pierre top performance [/cit] Que veux-tu dire par moteur top performance?. Cela t\'empêche pas de vouloir voler sous une DHV2... . Pourquoi aussi vouloir resortir une aile qui à plus de 5 ans? et régressé dans ton avancée, si toutefois tu voles avec, une révision s\'impose avant de vouloir re-voler avec, 5 ans ça commence à devenir vieux. Pour l\'encrage (cela va faire plaisir à Pédrito), puisque tu voles depuis 5 ans en parapente alors pourquoi vouloir un encrage haut???,perso je dirais \"bas\", avantage du contrôle à la selette, même si ce n\'est pas aussi efficace qu\'en parapente + tous les autres avantageS. Pour l\'école prend en une qui propose la transition parapente paramoteur, les prix y sont moins élévés. | |
![]() | Posté le 05-11-2006 à 09:31:03 C\'est super une Intox. Je me suis fait plaisir en parapente. J\'avais l\'occasion d\'en acquérir une dans des conditions très intéressantes. Mais, bien que je fait du paramoteur depuis 8 ans, j\'ai fais le choix d\'une Eden 2. L\'intox est une DHV 2 \"accro\" ou \"compet\". Elle est merveilleuse, Mais pas pour le paramoteur. Elle va être très sensible aux effets parasites. Je pense que tu pourras l\'essayer, mais dans un deuxième temps. Vas y cool au début. C\'est comme pour les cannes, je ne suis pas ok avec M. Propre. Ta Syrius sera très bien pour débuter. et tu sentiras bien quand tu voudras changer. Je te recommande plutôt la sécurité que les sensations pour commencer. Cordialement Pierre http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/ | |
![]() | Posté le 05-11-2006 à 17:07:27 Bonsoir Merci de vos réponses. Je vais donc dans un premier temps garder ma Syrius ( je vais revoler un peu avec cet hiver en soaring ça va le faire...) Je vais contacter l\'école près de chez moi.... Mais vous n\'avez toujours pas donné la fourchette de prix \"raisonable\" ausi bien pour l\'acheteur que pour le vendeur pour le GMP ? Cumulus | |
![]() | Posté le 05-11-2006 à 22:59:08 [cit=cumulus]Bonsoir Merci de vos réponses. Je vais donc dans un premier temps garder ma Syrius ( je vais revoler un peu avec cet hiver en soaring ça va le faire...) Mais vous n\'avez toujours pas donné la fourchette de prix \"raisonable\" ausi bien pour l\'acheteur que pour le vendeur pour le GMP ? Cumulus [/cit] De quand date la dernière révision de ton aile?. Des paramoteurs, il y en a d\'occasion à partir de 1500¤ à 3200¤ si celui est très récent. |