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Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

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etiennelorea
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Posté le 23-10-2006 à 23:00:13

Je viens de recevoir mon Simonini Mini 2 Plus révisé avec un nouveau carbu (j\'avais serré avec la carbu d\'origine Walbro); qui aurait des infos sur ce carbu BING 84: manuel, réglages, photos du raccordement aux durites, cable des gaz, etc ?
Etienne

pedrito
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Posté le 24-10-2006 à 08:32:24

Bonjour Etienne, Le carbu Bing et un carbu standard à boisseau. Il est fiable et sans problème. Si tu veux, il me reste un vieu Bing 54 dans l\'atelier. Diamètre de passage 38 mm, montage sur un manchon de 42 mm. Le réglage est avec des gicleurs, la durite en 8mm, le cable de gaz standard avec le petit cylindre rond. Je te le donne si tu veux. Et un Mikuni à dépression, ce ne serait pas mieux ? Amicalement Pierre
http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/

etiennelorea
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Posté le 24-10-2006 à 18:58:00

Merci Pierre; en fait on m\'a envoyé le carbu, neuf, mais sans un mot d\'explication, et rien de connecté au moteur. Vu q\'il est différent du carbu Walbro qui était d\'origine avant mon serrage, je ne sais pas trop comment raccorder le carbu, ni la petite pompe Mikuni qui est fournie avec le carbu; si je peux t\'envoyer des photos du carbu et de la pompe, tu pourrais sans doute me conseiller; sur le moteur, il y a un embout en laiton pour y raccorder une durite, qui était d\'ailleurs raccordée au carbu Walbro; sur le carbu, il y a 2 petites durites qui sortent et qu\'on doit raccorder à je ne sais trop quoi, sans doute la pompe Mikuni, mais dans quel sens ???; puis il y a un plus gros embout en laiton; et sur la pompe Mikuni, il y a 3 embouts pour y raccorder des durites (2 petits identiques aux 2 extrêmes opposés de la pompe, avec une flèche indiquant un sens de circulation, et un plus gros embout en laiton qui se trouve au centre de la pompe; merci d\'avance si toi ou un autre amateur pouvez m\'aider; et si quelqu\'un a une doc complète sur le carbu BING 84, je suis preneur bien sûr ! merci aussi
Etienne

pedrito
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Posté le 24-10-2006 à 19:45:06

Bonsoir Etienne, Je te réponds vite fait car je pars sur Paris jusqu\'à la fin de semaine. Le gros embout est l\'arrivée d\'essence. La pompe doit être montée en série sur celui ci. Les 2 petits sont les mises à l\'air de la cuve. Il faut y mettre une durite ouverte. La pome doit être raccordé à la dépression de la pipe d\'admission, puis il y a une entrée et une sortie d\'essence. Attention à tes choix de gicleurs. A bientôt Pierre
http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/

Nicolas Pellichero
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Posté le 24-10-2006 à 21:16:32

Bsoir Etienne, Fresh breeze utilise ce carbu avec le simo. Je t\'ai mis la doc sur : http://www.vuduo.be/docs/simonini_manual.pdf Les photos t\'aideront peut-être. Bons vols Nicolas
Nicolas http://www.vuduo.be

etiennelorea
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Posté le 24-10-2006 à 22:14:56

Merci bien, ça pourra m\'aider !
Etienne

pedrito
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Posté le 28-10-2006 à 11:25:20

Bonjour Etienne, Tu t\'en es sorti avec ta pompe et ton carbu ? Pierre
http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/

etiennelorea
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Posté le 28-10-2006 à 13:39:52

J\'ai reçu des infos de quelques côtés, mais pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit; je pense pouvoir remonter le tout et faire des essais durant la semaine qui arrive car j\'ai pris quelques jours de congés; j\'ai fait connaissance d\'un type près d\'ici qui fait du kart depuis des années et qui en connait un bout sur ce genre de moteur; je suis allé lui montrer le moteur et son nouveau carbu, et il m\'a donné quelques conseils de montage en plus de la doc. que j\'avais reçue par ce forum; merci à tous; je te tiens au courant
Etienne

etiennelorea
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Posté le 31-10-2006 à 22:00:21

Tout est remonté et fonctionne bien; mais je ne connais pas les réglages du carbu BING 84; c\'est un carbu avec flotteur, qui a deux vis de réglage; la plus grosse est celle du ralenti: elle semble bien positionnée car le moteur tourne très bien au ralenti, sans s\'arrêter; l\'autre vis sert à doser l\'air; je voudrais absolument éviter de faire tourner le moteur trop pauvre et donc écarter tout risque de serrage comme ce fut le cas avec le carbu précédent (Walbro); que me conseillez vous ?
Etienne

pedrito
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Posté le 01-11-2006 à 19:15:01

Bonjour Etienne, La petite vis sert à ajuster le réglage de la proportion d\'air à bas régime. Elle se règle vraiment finement à L\'oreille en testant aussi les reprises. Il y a un réglage de base du type : Serrage en butée en desserrage d\'un tour. Le reste est assuré par les 3 gicleurs. Amicalement Pierre
http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/