Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre

Afficher les résultats de 1 à 10 (total de 12)
AuteurMessageAction

Alain Debeyne

Posté le 16-03-2004 à 05:00:24

Bonjour à  tous,
Je suis un peu surpris en lisant le compte rendu de la réunion à laquelle je n'ai pu participer...
Si je trouve qu'un peu d'organisation ne peut pas faire de tort, je m'étonne quand même de ne pas être repris sur le tracé, d'autant que j'ai été le premier à proposer sur la liste française un passage par la Belgique... La participation à la ballade est liée à ce site ?? Je ne crois pas. Il serait donc sympa de prendre les autres en compte, même s'ils ne participent pas aux réunions. à l'heure du gsm et d'internet ça ne devrait pas poser de problème ;-)
Pour rappel, j'avais proposé un relais de Estinnes à Saint-ghislain...tu te rappelles pas Cédric ?? et je n'ai pas annulé...
Et nul besoin d'être super breveté, d'avoir 2 casques et d'être le roi de la nav pour participer même en tant que capitaine...relisez les mails de christophe chapet et philippe belmont au mois de janvier ;-)
amicalement,
Alain

nobody

Posté le 16-03-2004 à 06:57:08

Bonjour Alain,

Il y a plusieurs points dans ton message; je vais essayer d'y répondre.
1) la réunion de dimanche était prévue depuis longtemps et annoncée sur ce site. J'ai même posté un message de rappel sur notre Forum le 8 mars. La preuve: 12 présents et 7 excusés. Pour préparer cette réunion, j'avais amené 6 propositions d'étapes. Pour d'excellents raisons, AUCUNE n'a été retenue et je n'en n'ai ni regret ni amertume.
2) Suite à certains caffouillages sur la liste française, j'avais pris l'initiative d'annoncer que tout serait discuté et clarifié lors de cette réunion.
3) A ce stade, des étapes réalistes ont été fixées (il reste une inconnue sur la participation des néerlandophones qui sera levée au plus tard demain) et des "capitaines" ont été choisis. A ma connaissance, personne n'est exclu. Au contraire, la participation maximale est attendue pour autant que cela soit dans un esprit de fête et de convivialité. Ceux qui pourraient être frustrés de ne pas être "capitaine" n'ont peut-être pas tout compris !
4) L'étape que tu proposes fait 20 Km ! Avec un petit vent ESE, cela prendra 20 minutes ! Personnellement, je préfère celles qui ont été muries lors de la réunion.
5) Evidemment, il n'est pas indispensable d'être breveté pour être "capitaine" mais personnellement, en toute modestie, je préfère me laisser conduire par un(e) champion(ne) de Belgique que de mettre mon inexpérience au service d'un groupe qui compte sur moi.

J'espère vraiment te voir participer à la Balade même si, comme pour tous les autres, elle ne suit pas exactement le chemin que tu proposais.
Bons vols.

Paul.

Alain Debeyne

Posté le 16-03-2004 à 09:42:16

Salut Paul,
je lis ta réponse et reste étonné...
1 et 2) je ne vois pas pourquoi tout devrait se décider ici...? J'aime ton sens de l'initiative mais bon... la ballade est un projet ouvert. Il serait donc normal de tenir compte de tous,et non de tout décider entre vous, même si tu as prévenu sur le forum. C'est pas la ballade du forum jusqu'à preuve du contraire...
3) si j'ai envie de prendre une étape à mon compte et d'en être capitaine, libre à toi de trouver cela puéril mais c'est mon problème, non ?
4) c'est pas une course et 20 km , si tu les fais en te balladant et en survolant les sites intéressants, ça peut durer 3 jours si on veut...préférer tes étapes ne te donne pas le droit de supprimer les autres. 'fin moi ce que j'en dis hein...
5) libre à toi de te faire conduire par un champion du monde si tu veux, mais moi j'ai envie de me faire mon expérience, et sans gps encore ;-). encore une fois relis les messages des initiateurs de la ballade...c'est peut-être toi qui n'a pas tout compris ?
amicalement,
bons vols,
Alain

Emmanuel LECOMTE

Posté le 16-03-2004 à 14:24:43

Alain et tous les autres,

Le but de la dernière réunion n'était pas de reprendre la ballade à notre nom ou à celui du site. D'ailleurs, ce n'est pas 'le président', le 'trésorier' ou le 'secrétaire' du site qui ont décidé... il n'y en a pas! Ce sont des paramotoristes, de tous les horizons, de toutes les écoles et de tous niveaux. Le site n'est qu'un moyen 'technique' et faciliter l'échange d'informations!

Je pense que la raison de décider des étapes était de fournir un road book correct aux organisateurs français (on les décharge ainsi de la partie belge...) en tenant compte d'un maximum d'avis (les personnes présentes ce dimanche).

Si j'ai bien compris ce qui est dit sur la liste française, le but n'est pas de fournir 'son' étape, mais de participer à une fête et de rencontrer d'autres paramotoristes. Alors que l'étape fasse 20 ou 100 bornes, qu'elle parte de X vers Y ou de A vers B... Ce n'est pas, pour moi, le principal. L'essentiel c'est l'esprit dans lequel cela se fera
et c'est d'y participer (tiens, ça me rappelle une devise, ça ;-)  ).

Mais pour que la fête soit réussie, il faut un minimum d'organisation. Le fait qu'un 'réseau' de paramotoristes existe (tu en fais d'ailleurs partie...), que nous avons une certaine structure (sorties, réunions) et un site web qui relaie l'information me parait plus adapté à faire profiter d'autres personnes de l'évènement que si chacun effectue son étape seul dans son coin...

Dernier mot sur le 'capitaine d'équipe'. Le but du 'capitaine' n'est pas, à mes yeux, de prouver qu'il est capable de ceci ou de cela. C'est qqn qui est censé pouvoir emmener un groupe de personnes (certaines moins expérimentées que d'autres) à bon port. En participant à quelques unes de ces étapes, je vais survoler des endroits 'inconnus' pour moi. C'est bien pour la découverte, mais ça me rassure d'avoir comme 'guide' (je préfère ce terme à celui de capitaine...) quelqu'un qui a de l'expérience.

Ouf, j'ai été un peu long, là....

;-)

A+
Manu

Philippe Haulait
  site web

Posté le 16-03-2004 à 15:11:45

Arghhh une seul solution dans ce cas!
Je fournis les armes (deux paramoteurs).
le premier qui coupe les doigts de l'autres à gagné!!!.
Aie stop!, on me ramène que l'un des participants aurait triché et ce serait entraîné en dehors des heures... .
Que faire, si qqun a une idée, merci de la poster au plus vite, merci pour eux.
Philippe H.

Nicolas Pellichero
  site web

Posté le 16-03-2004 à 16:06:48

la solution est simple je pense, j'imagine,Paul et Alain se serre la main en disant :
Alain: "si au lieu de passer par chez Alizés et peut etre faire des mecontents, posons nous a Estinnes c'est pas loin"
Paul: " oui en effet on pourrais faire ça"
Alain pour convaincre Paul: "  Ok j'organise le barbec a la bonne franquette pour les arrivants de l'eau d'heure  à Estinnes"
Paul : "si tu me prends par les sentiments, ok j'amène l'apero"

Marché conclu, problème resolu.

Ce recit n'est qu'imaginaire et qui je l'espere deviendra realité.  J'imagine si toutes les conflits, querelles, decisions, ... pouvait etre  traitée de la sorte ...

Je dis ca je dis rien ...
Allez pour ceux qui auront la chance de voler demain bon vol et envoyez mois des photos pour me faire rever ... j'suis de garde :( snif

A+

Nicolas
Nicolas http://www.vuduo.be

michel ruelle
  site web

Posté le 16-03-2004 à 17:25:09

Bonjour,

Voici ce qu'on appelle dans le jargon un beau "flame".
Tout le monde s'est exprimé et personne n'est satisfait! Classique sur un forum.

une seule solution: comme le suggérait Nicolas: tous se rencontrer!

Que diriez-vous de se boire un pot vendredi en huit à BXl ou MONS??

Je vous trouve l'endroit et on s'organise à la belge, tout simplement!

OK?
La vie est trop courte pour s\'habiller triste !!!!

Emmanuel LECOMTE

Posté le 16-03-2004 à 17:55:55

La ballade... des gens heureux!

Bon, d'accord elle était facile celle-là!
Suis partant pour un pot avec vous tous!
Mons ou Bruxelles... même combat, peu importe le lieu, pourvu qu'on ait l'ivresse...

A la semaine prochaine alors...

En attendant, bons vols à tous ceux qui ne sont pas de garde, qui n'ont pas charcuté leur pouce ou nické leur dos ;-)

Manu

nobody

Posté le 17-03-2004 à 04:13:22

Bonjour à Tous,

Les réaction à ce sujet prennent un tour plus cordial et moins revendicateur C'est bien !
Quelques précisions:
1) Le terrain Alizé n'a jamais été considéré comme une étape mais bien comme une escale possible au cours d'une étape longue (75 Km) pour permettre à certains de se reposer, de refaire le plein, ...
De plus, j'en ai discuté hier avec Coco qui n'est vraiment pas très "chaud" pour accueillir un nombre important de paramoteurs étant donné les soucis qu'il a déjà avec les riverains au sujet du bruit.
2) d'accord pour la proposition de Michel, il est toujours agréable de se rencontrer entre gens qui partagent la même passion. Je pense cependant qu'il ne faut pas attendre la mi-avril pour confirmer notre itinéraire aux français. Ils pourraient être tentés de fermer la boucle entre Basse-Ham et Valenciennes sans passer par la Belgique.
3) je propose une modification d'itinéraire qui n'ajouterait pas une étape supplémentaire: depuis les lacs de l'Eau d'Heure, en passant au-dessus des ascenceurs de Strépy, arriver à Estinnes (+/- 55 Km). L'étape suivante (vers la Flandre ou vers Valenciennes ???), partirait comme prévu d'Ogy.
J'espère que cette proposition recueillera l'ahhésion de tous et que je pourrai envoyer, comme promis, un parcours belge officiel aux organisateurs français dès vendredi.
Pour ce faire, il esr important que les remarques, commentaires et accords s'expriment dans les 24 h.
Merci à tous pour votre collaboration.

Paul.

Alain Debeyne

Posté le 17-03-2004 à 15:52:06

Salut Paul,
T'inquiète pour le ton revendicateur, c'est pas toujours évident par écrit...
Pourquoi ne pas faire les barrages - estinnes  et  estinnes - ogy ? une étape en plus c'est pas grave, hein ;-) , y'a pas de contrainte de temps. ni d'urgence d'ailleurs, la ballade démarre  mi-avril et j'imagine pas Philippe et Christophe "zapper" la Belgique...
Pour la proposition de Michel, je suis bien sûr partant... un petit verre et du paramoteur...le bonheur :-)
Merci Nath pour ta proposition :-) mais j'aimerais autant rajouter une étape...
J'ai vu Denis et  Philippe au salon des loisirs ce w-e à Mons, j'étais allé en spectateur le 15 aout 2003 à Matagne, c'est vrai que le coin à l'air chouette ! Dommage que ce soit un peu loin de Mons :-(  (quoique...) mais à l'occasion je suis partant aussi ! Tiens-nous au courant...
à bientôt en l'air...
Alain

p.s : un petit vol aujourd'hui sans gants, sans combi, et sans cailler, 'tain que c'était bon !! vivement l'été !!