Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 06-03-2014 à 09:45:33 C'est une tempête dans un verre d'eau. La fonctionnaire du SFP Mobilité et Transports fait son job,ni plus ni moins,en rappelant la loi et donc la position de son administration à notre égard,elle n'a pas à interpréter ou commenter la tolérance dont nous bénéficions dans les faits. C'était d'ailleurs bien naïf d'envoyer un tel courrier. Et pour ça: http://mobilit.belgium.be/fr/transport_aerien/aeroports/terrains/paramoteurs/ C'est pareil,y a pas à interdire un truc qui n'a jamais été autorisé. Bref,rien de neuf sous le soleil... | |
![]() | Posté le 08-03-2014 à 21:21:17 Bonsoir, en 6 ans de vol. 3 contacts avec la police. Le premier simple controle d'itentité, Le deuxième je vous passe les détails, voici un extrait approximatif du dialogue "Le policier sortant de son combi... Ah!! la voile est bien plus grande que mon kite, je n'imaginais pas que ces voiles étaient si grandes..." Moi " Vous voulez essayer de la gonfler...." Le policier "Non, non...Au revoir et bon vol" Le troisième avec la police Belge dans un champ non cultivé en Hollande (3km de la frontière), l'homme n'était pas en service, mais sur son training il avait le logo de la police. "... ah, un de mes collègue en fait aussi... bon vol..." Un amis, suite a un accident avec dégat à un tiers, a eu une enquête de police. Le paramoteur n'a été confisqué que pendant l'enquête. Ni amende, ni demande de brevet, ni contact avec la fédération, ni complication avec la justice. L'assurance est le seul point important. Bref, j'ai encore volé cette semaine. Tant qu'on ne gène pas les autres il n'y pas de raisons de sanctionner. |