Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 25-03-2013 à 10:32:26 Tout est dans le lien d' Alain. J' ai discuté avec Steph Michiels il y a 1 semaine et il n' a pas encore eu l' occasion de l'essayer. Les essais ont pour la plupart été fait en France. Un très bon compte rendu dans le lien donné par Alain. Mais apparemment, la GTX aurait aussi un peu de roulis. Ces sont les nouvelles évolutions des voiles reflex, mais ça ferme aussi. Sur le forum français, un pilote explique sa fermeture en GTR.... Ils disent aussi dans les essais que les petites tailles sont assez gourmandes en conso/au moteur.
Pour avoir essayé la GTR 20 , super voile solide,beaucoup de roulis, demande du moteur; une voile de mania et non de balade.
+1 pour un essai de la GTX | |
![]() | Posté le 25-03-2013 à 10:44:20 Ouais, je me doute qu'avec une 22 ou une 20, même de dernière génération Full Reflex, t'as intérêt d'avoir une sacrée patate ds ton moulin pour ne pas plomber une fois détrimmé ...
Cela étant dit, suis partant pour un essai de déco avec une GTX 24 et ... mon Top 80 !! ...
J'ai bien dit : un essai ... Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 25-03-2013 à 17:32:00
La GTX 22 a les données techniques presque identiques à ma VMax M (22). J’ai eu une Paramania avant et c’est du costaud, alors que mon ITV me donne une petite impression de fragilité (les suspentes basses et drisses de frein sont de 1.8mm ); par contre elle ne pèse que 5.2KG et ça se sent au gonflage. A mes débuts PAM, le vent nul ou faible était mon cauchemar, maintenant je salive à l’idée de décoller sans vent. J’imagine la GTX très similaire en comportement et performances. C’est vrai que détrimé de 15cm (à fond), je dois mettre du gaz avec le Top 80, mais ça monte encore (c'est aussi vrai que même avec mon duvet, je suis un oiseaux pour le chat; alors déplumé c’est pas beau à voir). Je ne vais donc pas faire une navigation de 3 heures dans cette configuration (je reste à mi chemin) qui me verrait consommer >1l/h supplémentaire . Pour la fermeture, comme pour tous les autres incidents que tu peux avoir, si tu le cherches tu l’auras (ex voler dans le sillage d’un F16,…). Bon essai et tiens nous au courant.
| |
![]() | Posté le 25-03-2013 à 18:26:57 Donc, selon toi, la V Max gonfle plus facile que la Paramania ? J'ai justement l'occasion d'essayer prochainement une V Max, je te dirai quoi. Il parait juste qu'avec mon réducteur ancienne génération sur mon Top 80, y va falloir bien pédaler pour décoller sans / faible/ vent... Je ne demande qu'à voir !!
Ta V Max 22 n'a pas trop de roulis ? Je cherche le jour ou je remplacerai ma Boxer M une voile principalement NAV, qui volerait ds les 60km/h détrimmé, avec laquelle je peux aussi jouer, et qui garde malgré tout un bon coéficient de sécurité passive ds la bastonade. (Je sais, j'en demande bcp ... Là, de ce côté, je peux te dire que la Boxer 26 est bèton armé. Elle respire la confiance, même en pleine journée. Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 25-03-2013 à 19:43:00
Non, ce que je dis est que ma V Max gonfle bien plus facilement que la Paramania Fusion 23, laquelle gonflait bien plus facilement que ma première voile, la Power Play Sting 120. Je n’ai jamais volé avec une GTX , mais en lisant l’ essai posté par Alain, j’avais l’impression de vivre un vol classique en V Max, et les données techniques de la GTX corroborent. Quant au roulis, j’en ai parfois et ça ne me dérange pas, et comme je vole toujours seul, je ne peux pas dire si un autre aurait la même chose sous une autre voile, à ce moment là. Ceci dit, je me considère comme un touriste et suis prudent dans la mesure du possible. Pour terminer par une petite anecdote. Quand j’ai déballé ma V Max, je n’ai pas lu le manuel (GROSSE erreur). J’ai effectué mes deux premiers vols d’essai, coup sur coup, complètement détrimmé (y compris les décollages et les atterrissages) et dans du vent faible. Ça allait très, très vite et si les déco’s étaient chauds, je me demandais chaque fois comment j’allais atterrir, tout en étant convaincu que cette aile n’était pas faite pour moi. Depuis ce bizutage, je suis en confiance totale, et le confort/ la vitesse/l’économie en plus. Que veut le peuple de mieux.
| |
![]() | Posté le 25-03-2013 à 20:17:33 Arghhh, tu me mets la bAAAve là !!! ....
Tu vas me faire regretter ma bonne Boxer bonne à tout faire !!! ... pas bon pour mon portefeuille tout ça !! ... Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 25-03-2013 à 23:35:34
La v-max est très certainement une très bonne voile, mais ce n'est pas du full reflex. Elle a une bonne réputation pour le gonflage et la solidité mais paramania et dudek sont une gamme au dessus avec leur profil . Tous les nouveaux profils gonflent bien sans vent avec les joncs dans le bord d' attaque. J' ai eu une dakotasport puis une nucléon, y a pas photo lorsque ça tabasse. Chez itv tu retrimmes et tu pilotes lorsque cela devient chaud, les autres tu détrimmes et tu laisses voler ou presque... J' ai pas dit non plus que les profils reflex ne ferment pas ;-) Le désavantage, la conso et le taux de chute ; +d' un litre en plus avec la nucléon et top 80 trop juste au déco en été. Il faudrait essayer la GTX et la v-max dans les mêmes conditions venteuse avec le top 80...
| |
![]() | Posté le 26-03-2013 à 22:17:37 et voilà, coup de fil à steph, qui a transférer à laurie de paramania qui m'a appelé. les voiles de demo sont dispos ds 1 mois... mais possibiité d'aller ds les vosges..j'attends pour voir le temps. sinon, si quelqu'un a la gtx en 22 ou 24 ou connait quelqu'un qui en a une, je suis tres interessé, meme en france... je vois avec steph quand il recoit les siennes Live it to the MaX | |
![]() | Posté le 03-04-2013 à 23:59:18
quel bordel... suite à quelques recherches je trouve des offres interessantes pour la gtx..prix public...3290...et une offre en france à 2750... j'etais ds une discussion sur forum paramoteur... et là, je me fais insulter par des instructeurs, propriétaires d'ecole qui me maudissent de ne pas passer par un revendeur officiel...je contacte paramania...personne en france ne me vendra de voile, je dois passer par time2fly./..qui ne repond ni à mes mails, ni au telephone...depuis 2 semaines... bref, j'ai un choix...passer par un piote belge, tres ympa...mais prix public...avec le sourire s'il vous plait...
je suis ecoeuré de cette politique mafuieuse ds le paramoteur, qui castre tout pilote indépendant (cad sans formation ecole ni club attitré) de beneficier de quelconque remise, alors que les eleves des ecoles francaises/belges beneficient de remises entre 10 et 19 %...
en clair, tu es un cochon payeur dependant de la bonne volonté de ton revendeur...
pour plus d'info, jetez un oeil sur http://www.forum-paramotoristes.fr/viewtopic.php?f=14&t=1969
c'est affligeant et transpire la mafia ... oui il y a 12 pages, 12 pages de commentaires odieux et insultants sur moi, et sur quelques revendeurs qui ont un systeme de commerce different du... tu te formes à lm'ecole et achete le matos de l'ecole...
je voulais faire part de mon experience, bien negative, car aujourd'hui, à moins d'etre un cochon payeur, je ne peux acheter cette voile...
comme si le prix public d'une voiture etait la norme, comme si toput le monde achetait ds le reseau belge...comme si..
j'avais meme prevu un voyage à barcelone pour me faire remettre une voile: 2600... paramamania refuse la vente à moi, petit belge...via son ecole espagnole..on ne vend pas hors de sa région...
pas de gtx pour l'instant, pas à ce prix là en tout cas...
et si on me retorque...c'est le prix, posez vous la question du prix de la votre neuve... et du geste commercial consenti par le revendeur à qui vous achetez un produit... Live it to the MaX | |
![]() | Posté le 04-04-2013 à 13:26:16 "c'est affligeant et transpire la mafia ... oui il y a 12 pages, 12 pages de commentaires odieux et insultants sur moi"
Faudrait voir à pas trop exagérer,c'est limite paranoïaque,personne ne t'a insulté et tu as compris de travers certaines citations mal balisées.
Si la politique commerciale d'un constructeur ou son réseau ne te plait pas,passe ton chemin et regarde ailleurs,la GTX n'est pas seule dans son créneau. Tu peux pas choisir l'aile et fixer le prix toi-même,la GTX est un haut-de-gamme chez Paramania,tu dois bien t'attendre à ce que le tarif ne soit pas donné.Que le prix plein te défrise ou pas,c'est encore le constructeur qui décide,il ne s'agit pas d'un produit de première nécéssité.
J'ai l'impression que le paramotoriste est trop souvent un enfant trop gâté pour lequel le jouet est plus important que ce qu'il va en faire...
|