Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 08-12-2012 à 23:39:30 J'ai également fait mon premier vol sous les t° négative aujourd'hui. Pas de problèmes moteur, il n'a même jamais aussi bien tourné qu'aujourd'hui (Solo 210). Par contre, j'avais de bêtes gants et 15 minutes plus tard, j'étais au sol avec les doights gelés. Je vais investir des gains wind stop avec des paques chauffants à craquer ou une paire de gants électrique: http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=Handschuh+beheizbar&_sacat=0&_odkw=Heizung+Handschuhe&_osacat=0&_from=R40
Quelle dommage d'attérir si vite, l'air est super stable & dense et le paysage magnifique! | |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 09:09:54 Pour moi aussi, grande première de voler en conditions de gel avec mon trike biplace et le Vanguard 1000. J'ai suivi notre ami Axel à partir de Hermalle, pour 2 vols d'environ 25 minutes, avec, cerise sur le gateau, un petit passage au dessus de la couche nuageuse vers 450 mètres; -2° au sol, et -4,6° en haut ! aucun soucis moteur, alors que j'avais toujours craint les givrages de carbu; ça pinçait bien un peu au bout des doigts, mais qu'est ce que ça volait bien ... Merci Axel, c'est un excellent souvenir pour moi et mes 2 passagers ! et puis, faudra que je me renseigne auprès de Condorito à propos de ses gants Arctic qui lui permettent de voler des heures dans le gel; avec mon nouveau réservoir qui me permet minimum 5 heures de vol, faudrait que j'en profite aussi...
Etienne | |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 10:51:24 Bonjour à tous, Salut Etienne, Bàt, Condorito | |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 10:52:48 Ciao Condorito !
Voler au dessus de la mer de nuages, ca me tentait bien aussi, mais n'ayant point de GPS actuellement, j'ai préféré m'abstenir...
Quelques petites trouées (sur sprimont-manhay)..., oui, mais ça s'ouvrait, et se refermait sans cesse..., pour s'ouvrir ailleurs ...
Pas envie de me faire stupidement claquer dans le piège à souris !!! ...
Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 11:36:34 Merci Condorito pour le descriptif des gants; j'ai bien quelques contacts, mais je crois que le + simple serait de faire avec des chaufferettes chimiques dans les gants ordinaires que j'ai; encore jamais essayé... pour bientôt j'espère ! Etienne | |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 13:43:34 Bonjour Etienne,
Bien les chaufferettes chimiques, mais cela n'empêchera pas tes phalanges de geler dans des conditions de froid marqué ...
J'ai TOUT essayé avant, (sauf les gants militaires ...
Avec les gants électriques doubles batteries (une pour le dos de la main, une autre pour alimenter la paume), tu n'as plus aucun problème, parce que les résistances vont jusqu'à l'extrémité de chacun de tes doigts.
De plus, la paume est en full néoprène. Impecc pour casser le froid.
Seul hic, le prix ... 250 eur ... Aïe ... mais c'est un investissement que tu ne regretteras pas (dauf ton portefeuille ...)
Si tu veux, je te maille le lien pour le site web en France. Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 17:06:39
Salut Etienne, je vole depuis 3 ans avec des gants Blazewear chauffants et j' en suis très content. J' ai volé hier 1h et pas de problème. Bon maintenant il n' y a pas de miracle, si tu voles aux freins par moins 10, tu ne tiens pas 1h. J' ai volé début de l' année par - 15, détrimé ,mains sur les cuisses et ce pendant 1h sans problème. Casque moto fermé et pas froid. Ces gants coûtent +- 120 € avec pack batteries rechargeables. | |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 22:46:58
J’ai eu la chance de pouvoir glisser une main dans un de ses gants, je confirme qu'ils sont l'arme absolue contre le froid Samedi, j' ai volé +/- 45 minutes les mains sur les cuisses avec des gants de ski et c'était limite ! Je veux bien la référence du site de vente, pas besoin de l' envoyer en prive, ici on parle de toutes les marques de matos sans être censurer
Jean-Paul
Edité le 09-12-2012 à 23:04:20 par Jean-Paul Schreiber \" Ce n\'est pas parce que c\'est dur que l\'on ose pas, mais c\'est parce que l\'on ose pas que c\'est dur \" | |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 22:59:03 Salut Jean Paul, J'espere que ton vol c'est bien passé... Moi je me suis retrouvé avec une cheville comme un potiron... Avant l'heure cest pas l'heure... J'attenrais donc le printemps avant mon prochain vol. Bons vols à tous. Denis
| |
![]() | Posté le 09-12-2012 à 23:03:38
Salut Denis, Je voulais me poser pour te donner un coup de main, mais comme tu m'as fait signe, j’ai continué mon vol ! Retape-toi bien et quand tu es ok, on remet ça ! Jean-Paul. \" Ce n\'est pas parce que c\'est dur que l\'on ose pas, mais c\'est parce que l\'on ose pas que c\'est dur \" |