Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre

Afficher les résultats de 11 à 12 (total de 12)
AuteurMessageAction

legrand

Posté le 26-03-2008 à 21:58:41

Pas rapide la Dakota pour une voile paramoteur à la base. Pour moi l\'epsilon convient mieux pour les deux de plus avec le kit de trim paramoteur. En regardant le poids des deux voiles, la dakota est plus légère, probablement plus légère à monter mais en ce qui concerne la résitance ??? la durée dans le temps, a voir. A mon avis, et en fonction du portefeuille une voile pour chaque activité, c\'est mieux. Sur vol libre, beaucoup de bien également sur l\'Alfa 4 pour le paramoteur et pour le vol libre. Pour des voiles rapide, pour moi, Dudek, Paramania, L\'ozone. A vous de choisir.... moi, un bon compromis, la Réaction.

zad

Posté le 27-03-2008 à 18:39:18

Je vole en parapente et en PAM avec une epsilon 5 de 28 m2 pour un poids pilote de 80kg. Je fais plus de PAM que de parapente. J\'ai eu l\'occasion de voler en \"formation\" avec des copains équipés de Dakota sport. Y a pas photo : avec lemême groupe motopropulseur, ils sont TOUJOURS plus rapides que moi. Même trimé et accéléré à fond, je ne suis pas la Dakota. Est-ce vraiment important? Pas sûr quand on veut faire de la balade. Par contre, comme le dit JJ, je me suis déjà payer quelques frayeurs en devant rentrer au ras des pâquerettes et à 4 ou 5 km/hr parce que surpris par un vent qui avait bien forci après le déco. Pour ce qui est du parapente, je ne voudrais pas échanger l\'epsilon 5 tellement elle est agréable, peut-être un peu plus difficile à contrôler au déco que d\'autres mais tellement sûre et pardonnant énormément mes erreurs de débutant.