Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre

Afficher les résultats de 31 à 37 (total de 38)
AuteurMessageAction

pedrito
  site web

Posté le 05-11-2006 à 09:02:50

Bonjour Etienne, Si tu dois prendre de l\'altitude, ton moteur s\'enrichi. Sur nos \"petits\" moteurs, 1000 m d\'altitude justifie un changement de réglage. Pour ta carburation, il existe le colortune qui est un appareil qui est un bougie transparente te permettant d\'observer ta couleur de combustion en direct. Tu peux le voir en haut à droite sur la page : http://monsite.wanadoo.fr/pierrot-paramoteurs/page8.html Amicalement Pierre
http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/

Bmoers

Posté le 05-11-2006 à 13:52:02

Etienne vient de commencer, allez mettons qu\'il monte à une hauteur de 255 mètres, il va perdre 30 hpa, vendredi la pression était de 1032, bon il redescend à une pression statique de 1002hpa à son point le plus haut et c\'est tout. Benoit est venu essayé son nouveau flyke hier à Hannut et il a un montage sur son solo avec un bing, il ne c\'est pas tracassé de la pression du jour, 1030 ou 990, il aurait volé tout pareil sans rien changer à ses réglages et il a très bien volé. Bon évidemment, il il y a plus de ppm d\'oxy. par temps froid avec une pression élevée et donc oui la d\'accord des performances accrues. Au plus, allez au plus chaud de l\'été, un peu resséré celle d\'essence mais c\'est tout. Je comprends qu\'il apporte bcp d\'attention à ca suite à sa mésaventure mais si il est un peu gras au sol avec un gicleur comme il va mettre, il sera bon 200 ou 300 mètres plus haut, on ne va pas attaquer à ajuster en vol. Je me rapelle que le manuel de mon premier moteur hors-bord de bateau un mercury 50 hp, 4 cyl. thunderbolt ignition, 2 temps bien sûr, préconisait un changement de gicleur au dessus de... 1250 mètres pour rester dans la fourchette des 13 grammes d\'air pour un gramme d\'essence, bon pour un bateau, si haut, cela m\'avait frappé. Comme dit Pedri, il va se graisser plus en altitude, le bing est mieux pour les plus gros moteurs, il délivre plus. Ca va marcher, juste un peu de confiance. Simonini lui avait fournit le moteur avec le wallbro juste pour des raisons de prix de revient, ce carbu étant moins cher mais... plus adapté au cylindrée plus faible.
PARAMANIA REVOLUTION

Bmoers

Posté le 05-11-2006 à 19:50:57

pedri à fait une photo de son bateau suspendu à l\'Eden II. En batelerie, c\'est de savoir ou mettre l\'altimètre ?
PARAMANIA REVOLUTION

etiennelorea
  site web

Posté le 09-11-2006 à 22:42:28

Bonsoir aux amis qui m\'ont conseillé la semaine dernière; Je n\'ai pas su attendre les nouveaux gicleurs de Simonini; vu le temps superbe de ce mardi, j\'ai décollé et fait un vol sans histoire, super agréable, durant 50 minutes; la seule surprise était au niveau de la consommation; pour ces 50 minutes de vol, j\'ai consommé presque 6 litres ! sans doute l\'aiguille de la cuve du BING que j\'avais remontée d\'un cran par prudence, et que je vais donc redescendre un peu dans l\'espoir de réduire la consommation; je ne pense pas devoir toucher au gicleur pour l\'instant; je laisse le gicleur 155 d\'origine jusqu\'au prochain vol; la couleur de la bougie après la descente et l\'atterrissage était brun noir, mais sans doute influencée par plusieurs minutes de ralenti juste avant l\'atterrissage; qu\'en pensez vous ?
Etienne

Bmoers

Posté le 10-11-2006 à 09:58:18

c\'est ce que j\'ai tjs consommé en simonini plus chariot.
PARAMANIA REVOLUTION

etiennelorea
  site web

Posté le 11-11-2006 à 08:47:32

C\'est énorme comme consommation; lors de mes essais au sol, avant de remonter l\'aiguille d\'un cran, mon Simonini consommait toujours moins de 4 litres à l\'heure; merci à ceux qui ont des avis sur le sujet de m\'en faire part aussi, comme Ben.
Etienne

Vincent Mahieu
  site web

Posté le 11-11-2006 à 11:51:52

Au plus tu as peur de serrer, (le moteur et la vis de richesse), au plus tu enrichis...tant que tu ne prends pas le temps de voler, regarder, règler lors de vol de 10min, tu resteras dans le doute. Fais un déco, un vol de 5min, un atéro, contrôle et règles, tu recommences et de toute façon c\'est bon pour le réglage comme pour le pilote ce style d\'exercice !!! Avec mon ancien F3 Adventure, j\'ai serré une fois en 4 ans et consommais 3l1/2 à l\'heure. Ce n\'est pas parceque tu fermes ou diminue la richesse que ton moteur te lachera dans les 10 min. Bon réglage, Vincent

entretiens et réparations moteurs 

A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be

http://picasaweb.google.be/VoitureTravelling.Paramoteur