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Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

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ludson
  

Posté le 06-11-2005 à 19:21:18

Bonjour à tous. Je cherche à nouveau un ingénieu ingénieur qui pourrait m\'expliquer (simplement - je ne suis qu\'un flic) comment fonctionne un compte tour digital. C\'est le cas de mon engin (A4 adventure) qui en est équipé. Cependant, depuis une chute à la course, laissant se vôtrer mes 100 kilos sur ma poignée de gaz, ce petit cadran électronique semble en piteux état. Il n\'affiche plus ni le comptage horaire à l\'arrêt, ni les tours en marche. Il marque tous les emplacements LCD allumés (cela donne 88;88). Bref, marche plus. Je tente de viualiser l\'intérieur et tout semble ok. La pile est soudée à l\'engin (et j\'ai pas de poste à souder pour tenter l\'opération de remise à zéro par un retrait stratégique de la pile). Mais ce qui m\'étonne le plus, c\'est que lors de mon inspection, je remarque que le fil électrique n\'est branché à rien mais bien enroulé autour du fil d\'alimentation électrique de la bougie. Voici ma question : est-ce que pour faire fonctionner cette petite chose (habituellement), il suffit d\'enrouler ce fil autour de celui de la bougie ? Parce que dans ce cas, je crois que je serais capable de faire le \"branchement\" d\'un nouveau compte tours. Merci d\'avance et désolé pour la longueur.
Dont acte

Bmoers
  

Posté le 06-11-2005 à 19:46:14

8888, il doit etre bloqué en test, essayez de reseter ...sur le reset. Il sort un fil qui en deviennent deux, un petit blanc est à la masse (métal moteur) et l\'autre prend l\'induction (pulse) autour du fil de bougie en général quatre tours serrés avec attache colson sur le gros noir d\'alimentation de cette dernière, suivant le modèle du tachymeter. . Voila vous pouvez commander. Bien à vous. Bmoers
PARAMANIA REVOLUTION

ludson
  

Posté le 06-11-2005 à 20:10:38

Merci
Dont acte

pascal
  

Posté le 06-11-2005 à 20:27:48

en général quand un display donne 8.8.8.8.8. cela veut dire que tous les segments sont alimentés. En fait soit celui ci ne reçoit plus les infos du processeur ou il manque une tension soit négative ou positive au display. une soudure a pu lacher ou le print du circuit est peut etre endommagé a cause du choc.
j\' m\'en vois au septieme ciel.

Bmoers
  

Posté le 07-11-2005 à 12:01:27

vous savez ou commander ?
PARAMANIA REVOLUTION

pedrito
  site web

Posté le 07-11-2005 à 14:05:38

Bonjour, Il existe un compteur compte-tourplus petit et plus fiable (semble t-il) que le \"Tiny-Tach\". Il est aussi plus léger et n\'a qu\'un seul fil pour l\'induction. Je l\'ai trouvé chez un marchand de motoculture. Ils s\'en servent pour prévoir les entretiens des tondeuses, débrousailleuses etc. Il fonctionne sur le courant induit par les les pics de tensions sur le fil de la bougie. Je peux te faire une photo si tu me donne ton email. Cordialement
http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/

Bmoers
  

Posté le 07-11-2005 à 14:19:21

Je me rappelle que le tiny-tach coutait 60-70 euros et j\'ai du refaire déja deux fois le fil capteur. Que coute le compte-tourplus? les e-mails sont sous le nom, ou dans menbres, suis interressé aussi. Muchos Gracias. Bmoers
PARAMANIA REVOLUTION

pedrito
  site web

Posté le 07-11-2005 à 17:05:01

Désolé pour la faute de frappe. C\'est un \"compte-tours ... plus petit\"... J\'ai trouvé vos emails, fais la photo et envoyé le tout. En motoculture, on trouve plein de choses pour les paramoteurs. Les petite crépines et lestes pour les réservoirs, les membranes de carbu, les petites pompes, les tirette amorties de tronçonneuses etc... Cordialement
http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/

nobody
  

Posté le 07-11-2005 à 17:59:34

à quoi sert un compte-tours sur un pm ?

pedrito
  site web

Posté le 07-11-2005 à 18:49:25

A règler le moteur et le carbu. A vérifier la vitesse de l\'hélice et la pertinence du choix du pas. Par exemple, les réglages seront différents si on vole dans une zone de haute pression au froid et à l\'humidité puis ensuite dans une zone de basse pression chaude et sêche. Ainsi, avant de décoller, à la fin de la phase de chauffe, on vérifie si le régime maxi est bien nominale dans les conditions. Et puis le compteur horaire pour l\'entretien cyclique, temps de vol etc...
http://pierrot-paramoteurs3.monsite.orange.fr/