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Auteur | Message | Action |
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Posté le 03-03-2004 à 15:48:52 Qui peux me conseiller la meilleure bougie pour un Adventure F3 (solo 210) ? Je suppose que je dois différentier le modèle selon hiver ou été ? Merci. | ||
![]() | Posté le 03-03-2004 à 18:09:46 Salut, Tu ne changes pas de type de bougie en hiver ou en été, ça ne change pas grand chose. Si tu as entendu: "une bougie chaude ou une bougie froide", ce n'est pas par rapport à la T°, c'est le temps de refroidissement pour l'âme centrale de ta bougie. Peux tu me dire l'année de ton moteur, nouvel ou ancien allumage, ta batterie recharge en vol??? A bientôt pour la suite, Vincent entretiens et réparations moteurs A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be | |
Posté le 15-03-2004 à 15:17:55 Mon Adventure date de 1999; il ne dispose pas d'un allumage électronique. Ma batterie ne recharge pas en vol. Merci. | ||
![]() | Posté le 04-03-2004 à 14:26:53 Salut Philippe. La bougie préconisée par solo ( culot 14x12,7):BOSCH W 5AC. Mais certains constructeurs montent des bougies BOSCH W 5BC,donnent un léger gain de puissance, mais chauffent plus avec un risque d'auto-allumage en régime soutenu. A+ J@cques J@cques | |
![]() | Posté le 04-03-2004 à 18:03:22 Phil, J'ai oublié de te demander, as tu des soucis de démarrage de moteur? Que ce soit manuel ou démarreur ! Etais tu content de ta bougie d'origine ou recherches tu une amélioration ??? Dis moi quoi !! Il y a des solutions à tout ! Vincent entretiens et réparations moteurs A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be | |
Posté le 06-03-2004 à 05:46:57 Oui, j'ai souvent des ennuis de démarrage à chaud(fréquent avec un Adventure). Si j'ai déjà volé, difficile de remettre le moteur en route. Je souhaite éviter toutefois les frais d'un allumage électronique. | ||
![]() | Posté le 06-03-2004 à 13:01:25 Je suis d'accord, très cher de changer l'allumage... Personellement, mon solo tourne depuis + de 4ans avec une bougie 4 électrodes. D'origine tu as une bougie Bosch W5BC. J'ai monté une bosch WR56 4 électrodes. Le soucis est que cette bougie est avec culot long et que la 1ère culot court est la WR76, elle est un rien plus chaude. Pour arranger le problème du culot long, j'ai "tourné" une bague venant sur le long culot et de ce fait j'ai un court culot. Avec cette bougie Bosch super 4 WR56, je coupe en vol, plane et redémare sans soucis. Je vais t'envoyer à ton mail privé la photo de la bougie et de la bague. Bien à toi, Vincent entretiens et réparations moteurs A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be |