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Auteur | Message | Action |
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![]() | Posté le 04-08-2003 à 11:10:42 bonjour quelqu un pourrait il me dire ce qu il pense en general de jet pocket. merci patrick | |
![]() | Posté le 07-08-2003 à 17:03:45 C' est une machine sympa ,mécanique simple mais éfficace ,sellette très confortable avec ses cannes basses ,se démonte complètement, pour voyager au fond du coffre de la voiture. Seul point faible ..la cage est fragile en cas de touchette à l'attérro,et les piéces de rechange du chassis et cage à ce procurer( l'Auvergne n'est pas a côté de la porte) Cela fait quatre ans que je vole avec mon JET POCKET 210,et pas prêt de m'en séparer pour une démonstration soit à Matagne vendredi 15 ou à Mignault un soir PS: pose la question aussi à LOLO il est spécialiste du jet pocket lolo@euronet.be A+ Jacques | |
![]() | Posté le 19-08-2003 à 09:26:19 Pour ma part et ca n'engage que moi, je trouve ce paramoteur très peu solide. Vs allez me dire qu'il faut pas tomber :) J'explique, j'ai acheté d'occase un jet pocket mais lors de ma premiere utilisation l'hélice (recollée) a 'explosé' et tapé cage et chassis. Après le refus du vendeur dont je tairai le nom j'ai fait expertiser hélice et chassis aupres d'une société aéronautique et la : fissure dans plusieurs soudure ... Pour la petite histoire j'ai pris mon courage a 2 main et je me suis fabriqué mon chassis, cage, ... A+ Nicolas | |
![]() | Posté le 26-08-2003 à 16:56:40 Salut Nicolas J ai entendu parler de ton probleme en FRANCE. Donc, je sais ton histoire. Si tu veux discuter, tu peux me sonner, 0496 25 25 05 à bientot patrick | |
![]() | Posté le 10-11-2003 à 03:23:43 Nicolas, Je n'aurais sans doute jamais réagi à ton Email du mois d'août si le hasard ne m'avait pas fait rencontrer des témoins directs de "l'affaire". Voici ce qu'il en ressort: 1) le "JetPocket" qui t'a été vendu était du matériel d'occasion dont l'hélice avait effectivement été "recollée". Cette réparation avait été faite par l'un des meilleurs spécialistes de Belgique et donc digne de confiance. 2) Il est fort possible que la qualité des soudures sur une cage de paramoteur (quelle qu'en soit la marque) ne réponde pas aux normes d'une "société d'aéronautique" spécialisée dans les moteurs de fusées et les ailes d'Airbus. Les contraintes attendues ne sont pas les mêmes. comme le rappelle un collègue, nos cages doivent uniquement empêcher la rencontre explosive entre l'hélice et les suspentes. Utilisée comme train d'atterrissage, n'importe quelle cage risque des dégâts. 3) Ce point est le plus important: ton matériel n'a pas "explosé" lors de ta première utilisation ! Plusieurs personnes t'ont vu voler à plusieurs reprises avant que ton hélice ne t'abandonne !!! Conclusions: 1) Je crois que notre Forum n'est pas destiné à régler ses comptes personnels. 2) Il me paraît très malhonnète (et risqué) de mettre en cause des professionnels (le vendeur et le réparateur d'hélices) sur base de vérités truquées. 3) Quand quelqu'un cherche des informations sur du matériel, il attend surtout des avis objectifs. Je ne compte pas participer à une polémique sur ce sujet; mon message n'avait pour objectif que de rétablir une vérité un peu malmenée. Bons vols avec ton nouveau matériel. Paul. | |
![]() | Posté le 10-11-2003 à 06:04:00 n'ayant pas été témoin de ce problème, j'aimerai savoir si l'hélice a touché qlqchose avant de voler en éclat . j'ai moi même explosé une hélice en vol(m^me + d'une) , on est loin d'en mourrir , mais c'était suite à la mauvaise rencontre avec un ressort miniscule . il est courant de rafistoler une hélice et quand on le fait nous même et kel nous pète à la figure, on n'en fait pas tout un plat, mais on averti les copains pour ne pas que d'autres fassent les frais d'une mauvaise experience vécue . maintenant que la polémique est lancée, il faut mieux éclairer tout les lecteurs, également français qui que soit ton vendeur, je le vois mal mettre sciemment ta vie en danger ou je suis bien naive bien à toi nath | |
![]() | Posté le 16-11-2003 à 12:59:02 Nathalie, Connaissant ton expérience en paramoteur, je pense que tu es bien à même de comprendre le problème quand tu le connaîtras vraiment. Saches, que ce jour là mon hélice a « explosé » pendant ma course de décollage. Ce qui a entrainé un « ballour » et donc mon moteur ballotait violement de gauche à droite dans mon dos comme tu as déjà certainement du le ressentir. J’ai bien évidement voulu couper le moteur mais impossible ! Le cable de mise à la masse étant sectionné, parce que trop tendu ! Me voila donc avec une machine tournant violement dans mon dos, moi a genoux par terre sans savoir que faire. Ca devait être impressionnant puisque la personne qui était avec moi ce jour la (paramotoriste confirmé) n’osait pas venir boucher le carbu pour enfin couper ce moteur, c’est donc moi qui ai du prendre ce risque sans rien y voir mais là n’est pas le problème. Imagine maintenant ce problème en vol ! Que se passe-t-il, quel est le comportement d’un tel engin ? Je ne le connais pas et n’ai franchement pas envie d’essayer. Mais en plus, qu’elle aurait été la réaction d’un débutant ,que j’étais, en vol dans de telles conditions ? Et quand bien même j’aurais pu tenter un attero, comment se serait-il terminé ? Merci de ta compréhension, j’étais à l’époque débutant ! Bien à toi. Nicolas | |
![]() | Posté le 18-11-2003 à 06:40:58 salut Nicolas, j'ai pris connaissance de ta mésaventure,mais sans vouloir être rabat-joie, je pense que ton hélice a du toucher qlq chose, pour exploser Tu peux dans ta course soulever qlq chose avec tes chaussures et cet objet fini par toucher ton hélice . Sache que le pire que tu envisages m'est arrivé en vol . Demi hélice cassée, le moteur qui reprend tout seul et tout qui vibre (au point de ne plus voir l'horizon) si tu avais eu ton problème en vol , l'idéal est de retirer ou pincer ton tuyau d"essence sinon une machine avec embrayage est + sécurisant beaucoup de bons vols @+ nath | |
![]() | Posté le 13-11-2003 à 16:49:23 Paul, ca me revient, je pense que nous nous sommes déjà rencontré, n'est-ce pas toi qui m'avait parlé d'un problème que tu avais eu dans une autre ecole ? problème de timing je pense ? A + bons vols aussi Nicolas | |
![]() | Posté le 15-11-2003 à 15:55:32 Paul, Merci pour tes investigations. Mais il est important de savoir que si j’ai fait appel à une société aéronautique, ce n’est pas pour savoir si mes soudures auraient pu servir dans un train d’attérissage mais bien de savoir si ces soudures auraient pu provoquer le problème et je pense que cette société est bien à même d’emettre ce jugement … Saches par ailleurs que cette société n’est absolument pas spécialisée dans les moteurs de fusées et les ailes d'Airbus. Je pense que tes information à ce sujet sont à vérifier. Pour reprendre ton affirmation : ‘Plusieurs personnes t'ont vu voler à plusieurs reprises avant que ton hélice ne t'abandonne !!! ‘ En effet, je ne nie pas, j’etais en écollage mais pour la petite info, c’était bien mon premier ‘vol‘ après l’achat de ma machine donc … Ce forum n’est en effet pas destiné à régler ses comptes personnels, mais saches que à ma souvenance, je n’ai cité aucun nom. Je pense par conséquent ne pas régler mes problèmes personnels. Par ailleurs, je ne pense pas avoir été malhonnète ni envers le vendeur ni envers le reparateur d’hélice (que je ne connais même pas) Quand quelqu'un cherche des informations sur du matériel, il attend surtout des avis objectifs. Là je suis d’accord, et je m’excuse auprès de JetPocket qui n’y sont pour rien dans cette histoire. Juste encore quelques mots pour te raconter quelque chose de véçu : Un jour sur le bord d’un terrain j’ai rencontré un paramotoriste n’étant pas content d’une école paramoteur (autre que la mienne) puisqu’il y avait un close dans son contrat stipulant qu’il avait X jours pour terminer sa formation et que l’instructeur n’étant jamais là il n’a pu la terminer dans les temps. J’ai ensuite été invité dans cette même école et là, les membres du club m’ont parlé du problème mais d’une toute autre manière. Par conséquent, ne connaissant pas le fond de l’histoire, je m’abstiendrai d’émettre quelques jugement que ce soit . Je ne compte pas non plus participer à une polémique sur ce sujet; ma réponse n’a pour but que de donner mon opinion sur ta réponse Bons vols avec ton chariot. Nicolas |