Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre
 

Afficher les résultats de 1 à 1 (total de 1)
AuteurMessageAction

pierrefokan
  

Posté le 23-04-2017 à 14:51:11

Salut à tous


Comme je reçois pas mal de mail me demandant des retours de la transformation de mon paramoteur X-Race Tiger 160cc vers Bidalot EOLE 135cc, voici quelques impressions suite à un vol d'1h ce matin,  avec mon X-Race 4 - Hélice E-props 130 -Hadron xx 22:


- J'avais déjà l'impression, lors du rodage au sol, qu'il poussait plus que le TIGER (Comparaison en hélice 130cm)...Cette impression s'est confirmée ce matin, j'ai dépassé les 3m/s en vitesse verticale avec mon Hadron XX, vitesse jamais atteinte avec mon ancien Tiger (La météo n'était pas top, fort turbulente, je ferai d'autres mesures plus tard)
- Le bruit: Beaucoup plus étouffé que le son du Tiger, en palier le son est vraiment "presque" agréable ! Impression confirmée par un copain au sol
- La consommation: Il me faudra beaucoup plus d'heures pour le confirmer mais je pense tourner autour des 3L ou 3,5L/h (1L/h en moins que le Tiger)
- Le démarrage électrique est vraiment efficace du à la compression moindre par rapport au Tiger, dans la première rotation de l'hélice, le moteur est démarré... 
- Moins de trous de carburation, la gestion des gaz est beaucoup plus linéaire
- Moins de couple! Sûrement dû à la légèreté de l'hélice full carbone E-Props! Avant je compensais avec 2cm de trims, maintenant ce phénomène est quasi inexistant
- Les vibrations: Alors là, c'est le jour et la nuit !! Beaucoup plus soft avec le Bidalot !
- Critère subjectif: Il est beau ce moteur! Mais le Tiger avec son pot accordé ou Titane l'est tout autant...


Un bémol qui n'est sûrement pas imputable au moteur mais bien au montage: Un bruit parasite que je ne parviens pas à détecté, une vibration sonore (comme 2 pièces qui se touchent et qui résonnent entre-elles...) Je vais y travailler, je finirai par trouver ce que c'est (La boite à air est vraiment très flexible, je me demande si elle ne touche pas la cage avec les vibrations)...


A+ et bons vols


Pierre




Edité par pierrefokan le 23-04-2017 15:03:55

http://capdroitdevant.com