Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre
 

Afficher les résultats de 1 à 3 (total de 3)
AuteurMessageAction

Jean-Jacques Cobut
  

Posté le 10-02-2017 à 13:51:50

Plus de possibilité pour 1 pilote volant sous licence Française de se faire assurer à la FBPM

Bon et bien dans ce cas, Bye Bye la fédé pour moi et sans doute bien d'autres pilotes. Plus de raison de la payer puisque les "expatriés" avec immatriculation FR ne sont plus couverts par cette assurance et donc si plus d'assurance, plus aucune raison de payer la fédé non plus !!!
La France m'apportera certainement la solution, ils sont moins chiants et moins restrictif que ce p"""""n d'arrêté royal à la con qui nous fait chier depuis + de 2 ans.
Vive l'Europe !

Pour info, j'ai le brevet Belge et aussi le CL4, mais je n'ai certainement pas envie de retirer une immatriculation FR posée depuis plusieurs années pour en remettre une autre Belge. Pour le Cl4, je l'ai passé une fois sous l'insistance d'un ami mais je ne le repasserai plus dans cette vie. Trop de restrictions en Belgique de tout genres qui enlèvent au paramoteur cet esprit de "vol libre" qui existait avant. C'est a vous dégouter de voler et c'est sans doute le but recherché.

Réparation et équilibrage d'hélices bois et carbone, travail rapide et soigné

Pourquoi rester les pieds sur terre quand on a constamment la tête en l'air 

Dudek Nucléon 29 et tondeuse Wolf

NikeAir
  

Posté le 11-02-2017 à 19:35:33

En effet, je pense que c'est le but final recherché.
Fa

Eric F
  

Posté le 12-02-2017 à 11:21:04

Mais voler français n'y changera rien vu qu' on est soumis à la législation du pays dans lequel on vole. Toutes les contraintes notamment au niveau des terrains restent les mêmes. En plus il te faut un "permit to fly" (payant:94 euros de mémoire) exactement comme tout les aéronefs étrangers qui veulent circuler en belgique. Ce qui revient +- au même que le prix d'un classe4 tout les 2 ans pour les plus de 40 ans.
Ou alors il ne faut voler que en France,....ou mieux en espagne!(pas de reglementation).
Ceci dit ça me casse aussi les....ces règlements excessifs dont on ne comprend pas bien le but! (en tout cas au niveau des déclaration de terrain)

Eric