Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre
 

Afficher les résultats de 1 à 4 (total de 4)
AuteurMessageAction

alain
  

Posté le 03-11-2016 à 20:10:33

Bonjour Pour quels niveaux de pilotes sont les voiles classées en C ? Car beaucoup de voiles genres reflex ont cette classes . Perso moi j'ai volé très tôt sous des voiles en C et jamais rencontré de problèmes ni de surprises. Merci Alain .

cloudsbutterfly
  

Posté le 06-11-2016 à 23:46:19

Salut,


Moi aussi j' avais un peu d' appréhensions par rapport à ces voiles classées"C" sur le papier ...

Pour ce qui est de mon expérience perso, je peux te confimer que les voiles full reflex modernes (sans citer de marques ...)   semblent être parfaitement safe, 
bcp plus encore que celles de génération semi-relfex (qui ne veut rien dire en soi ...    elles sont full, ... ou pas ...)


Les full reflex détrimmées, j' insiste sur ce point, tiennent bien plus dans la tabasse, et je ne connais personne qui a fermé avec. (du moins de normalement constitué ...)



J' avais un ITV Boxer avant, bonne voile, rien à redire, mais quand les conditions teigneuses ardennaises se lèvent, crois moi, rien ne vaut un full reflex pour voler serein... et d' envoyer les trims dans les élévateurs sans se poser 36 questions ...


Maintenant, y'a des limites physiques, si tu te mets en vol dans du rafaleux à 25-30 km/h sol dans du relief, faut pas venir pleurer si tu reviens un peu blanc à l' attero ;-))  ...



Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... Clin d'oeil

valout
  site web

Posté le 16-07-2017 à 18:36:38

J ai tj volé avec une Mantra M4 + trim, c est une " C" également, mais je crois que la finesse est bcp + importante qu'une ful reflex " C " . Donc je consomme bien moins ( je crois qu elle a une finesse de 10 ) et quand je coupe le moteur , je peux enroulé facilement avec les trim a fond ( attention , ce sont des trims + pour cabré que pour " accélérer" car c est une voile de vol sans moteur .

Petite question, avez vous de l expérience sur les differences de performances en finesse entee les voiles C full reflex ou non reflex ? Avez vous deja volé cote a cote pour voire la difference ( avec la consomation calculée ) .
MErci pour le feedback


Fly !

alain
  

Posté le 19-07-2017 à 12:50:36

Bonjour Pas évident à répondre car certaines voiles full reflex ont un débattement de trime plus important que d'autres d'où une autre vitesse .