Afficher les résultats de 1 à 10 (total de 21)
Auteur | Message | Action |
---|---|---|
![]() | Posté le 08-12-2015 à 13:16:33 Bonjour, Je débute dans le paramoteur et j'aurai aimé avoir votre avis sur certaines voiles. Pour information, j'ai appris à décoller avec une vieille voile d'école datant de 2000. Elle n'est plus dans un super état mais je la gère sans problème. Par contre pour des questions de sécurité j'aimerai une nouvelle voile. Actuellement j'ai une dudek synthesis de 2007 (que j'ai eu avec mon moteur fly evo 100) mais je galère vraiment à la lever. Avec du vent c'est déjà pas facile mais sans vent c'est carrément impossible. Du coup je me suis décidé à en acheter une nouvelle d'ou le besoin de conseils n'ayant que peu d'expérience. Voici les voiles qui mintéressent:
Pouvez-vous me donner votre avis ou même me conseiller d'autres voiles. Merci d'avance, Edité par Vanga le 08-12-2015 21:08:19 | |
![]() | Posté le 08-12-2015 à 18:24:14 Nucleon c'est le top | |
![]() | Posté le 09-12-2015 à 08:30:13 + 1 pour la Nucléon | |
![]() | Posté le 09-12-2015 à 10:35:40 La Nucleon c'est top, assure-toi d'avoir assez de poussée. Les voiles reflex n'aiment pas d'être trop freinées sous risque de décrocher. | |
![]() | Posté le 10-12-2015 à 09:57:18 J ai une Nucléon WRC et j'en suis hyper satisfait. Par rapport à la Nucléon classique (déjà très bien), tu as des joncs plus prononcés dans le bord d' attaque, qui facilite encore plus l' écopage et le gonflage par vent nul. (Le seul petit point faible de la Nucléon) Pour le reste, de la vrai daube. ;-)) Franchement, si t' arrives à la faire fermer, t'es un king ..... Elle tient sans soucis dans la tabasse +7 / -5 ... Juste un dernier point : comme déjà dit plus haut, les voiles full reflex n' aiment pas être trop freinées. C'est leur vitesse qui fait qu' elles tiennent bèton ... Donc, assure toi d' avoir assez de watts dans ton moulin .... Si t'as un budget, tu peux prendre une WRC (difficile à trouver en occase, pce que celui-qui en a une, y la garde !! ... loll) Ou alors, pour +- 1000 eur tu peux avoir une excellente Nucléon que tu pourras utiliser encore des aaaannées si bien manipulée et stockée. Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 10-12-2015 à 10:42:36 Merci pour vos réponses rapides. Je vais surement partir pour une nucléon donc! Pour les décollages par vent nul c'est gérable ou c'est quand même chaud? Parce que franchement c'est ce qui m'a dégoutté avec ma synthésis... Concernant la puissance moteur et éviter les décrochages, comment savoir si mon moteur tient la distance pour une nucléon? Y a t'il une formule à appliquer? J'ai également un commerce et j'aimerai floquer ma voile. Connaissez-vous des sociétés sérieuses qui peuvent me faire ca? Merci d'avance pour vos réponses :-) | |
![]() | Posté le 10-12-2015 à 12:12:01 Pour te répondre , j'ai eu aussi une synthesis et sans vent une vraie plaie à gonfler en plus du roulis trimer ou détrimer c'était pareil , puis j'ai eu une nucléon 29 en dorsal et maintenant la wrc 34 ptv chariot obligé , mais il m'arrive souvent de la gonfler à la main rien que pour la remettre comme il faut avant de la ranger et elle gonfle et monte très facilement . En vol un régal . | |
![]() | Posté le 10-12-2015 à 12:22:33 Sur le boncoin regarde de temps en temps : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=Paramoteur Aussi sur ce site : http://www.forum-paramotoristes.fr/index.php?sid=24ccf90a0bf4655a5cbbe72cfd92534c | |
![]() | Posté le 11-12-2015 à 15:29:25 De rien. Pour le moulin, je dirais que si tu fais plus de 80 kg équipé (sans le moteur au dos évidemment ...) et que tu as un Nucléon taille 27, oublie direct les Top 80. Ca pousse pas assez. Perso, je fais 92 kg équipé. J'ai un PAP 125. C'est pas du luxe. Un peu plus lourd, ok, mais rien à voir niveau poussée avec un 80 cm3 ... J' avais avant un Top 80 et une ITV Boxer 26. (Très bon matériel, mais y'a mieux à présent ...) Pour le gonflage vent nul y'a une super technique qui marche bien : d'abord, tu étales correctement ta voile. Tu prends le temps. (50 % de la qualité de ton déco est là ....) Ensuite, tu fais 3, 4 pas en arrière. Tu arroses ta voile de gauche à droite avec un filet de gaz, histoire de faire comme un coussin d'air. Tu relâches tes gaz, et dans les 10 sec qui suivent tu dois partir. Il faut absolument que la voile se lève à plus de 45 degrés, pour ne pas retomber en arrière ..... Une fois montée à plus de 45 degrés, même si elle est pas totalement au dessus de ta tête tu px alors donner un peu de gaz pour finir son ascension, hoppp, une toute petite tempo histoire de bien la mettre en pression, et puis gaaaazzzz !!! ... ;-)) C'est pas LA méthode pr décoller à pied. Y' en a bcp d'autres, ms sans un pèt de vent avec ma WRC 29 elle marche quasi à tous les coups. Sinon, tu as une super voile : la Nucléon XX qui vient de sortir. Elle est tout simplement incroyable. Elle fait une taille 3 unités plus petite que n' importe quelle voile "classique", et pourtant, elle prend en charge et flair NICKEEEEL au posé. Mais je te la conseille pas si tu débutes ou pas bcp d' expérience : quand tu tires sur les freins, elle est pas du tout méchante, mais TRES réactive .... On serait vite au tas .... ;-)) A+++ bon achat / vol. Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 15-12-2015 à 12:04:13 Haaa ca va @alain ça me rassure de ne pas être le seul à galérer avec une synthésis. Merci pour le conseil décollage @cloudsbutterfly. Et que pensez-vous entre une GTX paramania et la Nucleon WRC ? Vous connaissez un importateur pour la belgique? Edité par Vanga le 15-12-2015 14:27:17 Edité par Vanga le 15-12-2015 14:27:32 |