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Auteur | Message | Action |
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![]() | Posté le 01-12-2013 à 21:05:54 Bonjour
voilà je suis nouveau dans le domaine du paramoteur avant j'étais pilote de cessna mais avec l'achat d'une maison impossible de continuer donc je me suis dirigé vers un sport aéronautique moins couteux et je me suis décidé vers le paramoteur. j'entame les cours au moi de janvier mais je voulais savoir quel moteur et quelle voilure me conseillez-vous pour un solo dorsal est ce que la superficie de la voilure changera quelque chose et la puissance du moteur???
quelle est l'altitude limite en Belgique en paramoteur???
d'avance merci à tous pour vos réponses
Mr.Roos | |
![]() | Posté le 02-12-2013 à 10:30:56 Salut, et bienvenue à toi ! Pour le matos, je te conseille (avis perso) de commencer par une machine légère, fiable, et pour laquelle on trouve facilement des pièces de rechange ou maintenance. Tu vas forcément louper des gonflages au début. Avec un âne mort sur le dos, tu risques très vite de te lasser, ou pire de te décourager, au bout du 5 ème déco râpé ... Il n'y a rien de compliqué, mais des bases et automatismes à acquérir, qui viennent uniquement ... en s' entrainant .... Question voile, tout dépend de ton poids. Contrairement à la croyance populaire des débutants, la vitesse de vol n' est absolument pas influencée par la puissance de ton moulin, mais bien par le rapport poids suspendu / taille de ton aile ET de la nature de son profil. (usage paramoteur pur, parapente, ou bi fonction même ...) J'ai récemment volé avec un gars qui avait une voile parapente pure, et malgré qu' il avait un aile pour pilotes confirmés, il fallait sans cesse voler trimé à stock, et en plus revenir le chercher tous les quart d' heure .... Les voiles parapente et paramoteur viennent à la base d'un tronc commun, mais plus l' évolution technologique avance, et plus les spécificités des voiles ont tendance à s' éloigner => normal : En parapente, on recherche le taux de chute mini, (on vole donc plus toilé) et on vole en conditions instables, par définition, puisqu' on a pas de groupe propulseur pour s' aider à monter... En paramoteur, on privilégie la vitesse maximum, et on évolue le plus souvent dans des conditions nettement plus calmes. Le taux de chute naturel, on s'en fout un peu, on a le moteur pour soutenir !! ;-))) Les voiles sont grosso-modo divisées en 4 catégories, en fonction de leur capacité à "pardonner" les couillonnades de pilotage, leur solidité en turbulences, et de leur manière + vitesse de reprise de vol normal en cas de vrac : EN A : débutant, ... et bcp plus même !! ... EN B : pilote confirmé. Bon compromis perf/stabilité EN C : nécessite un pilotage actif et dosé en cas de fermeture. Aile très performante. PROTO : (laisse tester ça .... aux autres ....) Il y a quelques années encore, il fallait choisir entre les perfs OU la sécurité passive. A présent, les progrès sont tels qu' on arrive presque à concilier les 2 à la fois ... dans la limite de la raison. Il existe des voiles ultra faciles à gonfler, légères, solides, betonnées en vol, et qui volent à plus de 60 km/h en mode full détrimmé ... Aussi, tout dépend évidemment de ton budget... Neuf, occaz ?? (Je précise direct que je n'ai rien à te vendre...) On ne va pas faire de "pub" ici pour l' un ou pour l' autre, mais si tu cherches du matos ou une école, envois moi un mail privé et je te recontacterai avec plaisir pour t' aiguiller. A très vite ... in the Sky .... Clouds. Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... | |
![]() | Posté le 02-12-2013 à 18:49:19 Waouw, là Cloudsbutterfly c'est de la réponse, bravo et merci pour lui Si non moi j'ai peut-être bien mon Adventure XT4 avec 16 heures de vol et une Adventure Premium2 avec autant d'heures de vol à vendre + secours + headset + 2 helicé le tout comme neuf, pour pilote de 80 à 95 kg + quelques fricandelles :o) Aile super gentille sortie école et moteur Tiger 160 assez puissant Si jamais,.....olivier.rimaux@gmail.com |