Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre
 

Afficher les résultats de 1 à 10 (total de 26)
AuteurMessageAction

geffb
  

Posté le 22-03-2013 à 15:11:21

Hello tout le monde, voilà, je suis tres interessé par cette voile, elle represente ce que je recherche...sur le papier. j'ai tenté a maintes reprises depuis des mois d'avoir un essai avec time2fly, revendeur officiel belge...san succes, aucune reponse... j'ai pris contact avec plusieurs revendeurs en france, mais pas d'essais avant deux mois... quelqu'un aurait une piste d'un volant avec cette voile en 22? ou une ecole en belgique? je cale et je trouve cela assez...frustrant... vu que je ne veux pas acheter sans essayer, ce que bcp comprendront... appel est lancé... merci.


Live it to the MaX

cloudsbutterfly
  

Posté le 22-03-2013 à 16:44:57

Salut Geffb,

 

 

Je vais te dire un truc : le jour ou je changerai ma Boxer, soit je prendrai une Nucléon WRC, soit une ITV V Max, soit ... cette Paramania GTX !!! ... en 24, ou 22 ... sais pas.

 

Si tu peux finalement avoir un essai, je suis chod aussi ! ...

Reste à savoir si mon réducteur supportera le choc ...

(vais mettre du Red Bull a la place de l'huile 2 T !!! ....) InnocentCool


Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... Clin d'oeil

Jean-Jacques Cobut
  

Posté le 22-03-2013 à 18:53:35

demande à Stéphane Michiels il doit certainement avoir ça.
Perso, j'ai essayé la sienne l'année dernière à Lierneux en fin de saison mais je crois que c'était la GTR 20 m²
C'est une voile super chaude !


Réparation et équilibrage d'hélices bois et carbone, travail rapide et soigné

Pourquoi rester les pieds sur terre quand on a constamment la tête en l'air 

Dudek Nucléon 29 et tondeuse Wolf

condorito
  

Posté le 22-03-2013 à 19:44:46

Effectivement,

Steph à plusieurs GTX: Une 20 ou 22 et une 24 (ou peut-être les trois...)
J'ai essayé la 22 en paramoteur (trop fort pour moi) et la 24 en Soaring ...(j'aurais dû faire le contraire).
C'est une voile géniale et j'hésite aussi.
C'est tout à fait autre chose qu'une Nucléon ou une WRC (essayée chez LEGRAND), C'est fait pour un autre type de vol plus "Acro". Maintenant faut comparé du comparable et 29 M² ou 22, c'est pas la même chose...
Propose à Stef et il sera sûrement d'accord de te faire essayer. 

Condorito


Jean-Paul Schreiber
  

Posté le 22-03-2013 à 19:55:58

condorito

Effectivement,

Steph à plusieurs GTX: Une 20 ou 22 et une 24 (ou peut-être les trois...)
J'ai essayé la 22 en paramoteur (trop fort pour moi) et la 24 en Soaring ...(j'aurais dû faire le contraire).
C'est une voile géniale et j'hésite aussi.
C'est tout à fait autre chose qu'une Nucléon ou une WRC (essayée chez LEGRAND), C'est fait pour un autre type de vol plus "Acro". Maintenant faut comparé du comparable et 29 M² ou 22, c'est pas la même chose...
Propose à Stef et il sera sûrement d'accord de te faire essayer. 

Condorito


 

Salut Jean-Mich, les ailes que tu as testées étaient des GTR, pas grand chose à voir avec la GTX ;-) La GTX dans la gamme paramania est placée à hauteur de la nucleon WRC, alors que la GTR est à la hauteur de l'Hadron.


\" Ce n\'est pas parce que c\'est dur que l\'on ose pas, mais c\'est parce que l\'on ose pas que c\'est dur \"

condorito
  

Posté le 22-03-2013 à 20:05:48

Et merde, Sorry,

T'as raison JP, c'est bien de la GTR que je voulais parler...
Désolé les gars
Jean-Mich

 


alain
  

Posté le 23-03-2013 à 10:18:46

Voici les infos sur les deux ailes

http://www.voler.info/media/gtr-gtx.pdf


20.100
  site web

Posté le 23-03-2013 à 10:44:47

geffb

Hello tout le monde, voilà, je suis tres interessé par cette voile, elle represente ce que je recherche...sur le papier. j'ai tenté a maintes reprises depuis des mois d'avoir un essai avec time2fly, revendeur officiel belge...san succes, aucune reponse... j'ai pris contact avec plusieurs revendeurs en france, mais pas d'essais avant deux mois... quelqu'un aurait une piste d'un volant avec cette voile en 22? ou une ecole en belgique? je cale et je trouve cela assez...frustrant... vu que je ne veux pas acheter sans essayer, ce que bcp comprendront... appel est lancé... merci.


Live it to the MaX

Le taux de montée correspond à la

première observation : il est plus faible

qu'avec bien d'autres ailes. C'est

là le défaut de cette voile, il lui faut

un moteur assez puissant. Pour un

poids pilote de 65 kg et un moteur

de 20 CV, cet ensemble marche très

bien, mais on se l'imaginerait mal

avec 15 CV par exemple. Ça marcherait

bien sûr, mais on ne pourrait pas

exploiter toute la plage de trims et

d'accélérateur. Ce que l'aile n'offre

pas en portance, elle le rend en vitesse.

Une vraie fusée... Malgré tout ça,

l'aile met tout de suite en confiance.

 

A toi de voir ce que tu veux faire avec ton aile...

Bons vols,

 


20.100

Entretien réparations moteurs

0477 huit huit 1 067

Gadfly
  

Posté le 23-03-2013 à 11:55:10

Ce spiel est pour la GTR.

 

J'acheterais la GTX les yeux fermés (chacun sa méthode):

 

Et gaz! 

Quelques pas suffisent pour être en 

l’air, malgré la puissance modeste du 

Top80. Je suis étonné par une si bonne 

prise en charge, je m’attendais à courir, et bien pas du tout ! Excellent pour 

une full reflex de seulement 22 m². 

Décoller d’un terrain court sera donc 

d’une facilité déconcertante, même 

avec un petit moteur ! Apparemment, 

il ne faut pas avoir peur de sa petite 

surface, ça ne représente pas vraiment 

la caractéristique de la GTX.

En air calme :

Au raz du sol, les conditions sont 

toujours aussi calmes. Essais de la 

maniabilité pour voir ce que "la bête" 

à dans le ventre de ce coté là. Premier 

constat, malgré la puissance faible 

du Top80, on ne s'ennuie vraiment 

pas. La puissance est bien suffisante, 

il reste beaucoup de "marge sous la 

poignée", qui permet d'engager de 

bons virages, car la GTX se trouve 


cloudsbutterfly
  

Posté le 25-03-2013 à 08:53:49

Salut Gadfly,

 

alors ça, ça m'intéresse un max !! Dis moi, tu fais 60kg à la sortie de la douche ?!!? ...Clin d'oeil

 

Si c'est possible, je demande à voir à Lierneux lors du rassemblement (Si les voiles Paramania sont là).

J'emprunterai si autorisation une GTX 24 , peut-être 22, et je parts sans courir comme un malade mental avec mon Top 80 "old school" ?? ...... !! ....

 

J'en rêve ! Cool

 

Sinon, pour ceux qui auraient essayé cette fameuse voile GTX   en 22 ou 24, je suppose que quand ça ferme, ça doit vachement secouer par rapport à nos "classiques" 26 ou 28 ? ...

Des retours sur ce point ?

 

Merci bcp.


Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... Clin d'oeil