Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre
 

Afficher les résultats de 1 à 10 (total de 31)
AuteurMessageAction

cloudsbutterfly
  

Posté le 07-12-2012 à 21:53:26

Bonsoir à tous,

 

 

J'me posais juste une ptite question, parce que j'envisage de voler demain.   Oui, je sais, avec duvet, gros gants et la caaagoule !! ...

Un vrai junkee, mais j'me soigne docteur, promis !! ...Langue tirée

 

 

Ce n'est pas la première fois que je vol par gel prononçé, mais je n'ai jamais eu non plus de givrage carbu.

 

Qu'en pensez-vous ??

 

Certains d'entre-vous ont déjà expérimenté une panne de ce genre sur un TOP 80 ??

 

 

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

 

 

Clouds.


Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... Clin d'oeil

Jean-Paul Schreiber
  

Posté le 07-12-2012 à 23:10:53

 

 

Salut cloudsbutterfly,

Je n'ai jamais remarqué de givrage de carburateur avec mon ancien paramoteur, un Fresh-Breeze solo 210 avec carbu bing à cuve, même par grand froid. Demain, je pense aller voler aussi surement au déco de Sprimont. Je vais tester mon moteur par température bien négative et me demande aussi s' il y a un risque de givrage ? Demain la météo annonce -4, -5. Nous devrions en savoir plus demain.Rigolant

Si ça te dit, je pense y aller vers 10 h.

Jean-Paul?

 

 


\" Ce n\'est pas parce que c\'est dur que l\'on ose pas, mais c\'est parce que l\'on ose pas que c\'est dur \"

cloudsbutterfly
  

Posté le 07-12-2012 à 23:56:42

Ok merci.

 

Peut-être un peu plus tard pour moi. Vers 14h.

 

A Sprimont, oui.


Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... Clin d'oeil

condorito
  

Posté le 08-12-2012 à 01:15:45

Salut,

Le vol le plus long dans ces conditions pour moi, c'était l'année dernière: pile une heure 55 min (donc plus de deux heures moteur). Un grand cross de Sprimont vers Remouchamps puis tout le nord de la vallée de l'Amblêve que j'ai retraversé à Stoumont puis La Gleize, Coo et direction Lierneux. retour par Ferrière, Harzé et Aywaille. Il fesait

-10° et nuageux; Bref très froid et humide par endroit. J'ai eu un ou deux ratés moteur que j'ai plutôt mis sur le compte de la bougie a changer, sinon, aucun problême. Mon moteur est un Polini Thor 100...
Demain je pense que ce sera de l'ordre de -2 donc certainement -5 en l'air. Je te dirais quoi après...

A+,

J-M



Edité le 08-12-2012 à 01:17:12 par condorito

Jean-Paul Schreiber
  

Posté le 08-12-2012 à 09:26:10

cloudsbutterfly

Ok merci.

 

Peut-être un peu plus tard pour moi. Vers 14h.

 

A Sprimont, oui.


Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... Clin d'oeil

Salut à tous, je pensais décoller vers 10h de Sprimont, mais ici à Spa le ciel est bouché et la visibilité pas géniale ! Si les conditions s'améliorent, j' y vais vers 13h30.Rigolant


\" Ce n\'est pas parce que c\'est dur que l\'on ose pas, mais c\'est parce que l\'on ose pas que c\'est dur \"

capytaine
  

Posté le 08-12-2012 à 09:45:20

Salut,

c'est effectivement bouché sur Sprimont pour l'instant.

Si ça se dégage je serai là aussi vers 13.30 h

Jean-Paul je pense que j'aurai bien besoin de ton aide.

Merci d'avance.

A torat si le ciel le permet.

Denis


Jean-Paul Schreiber
  

Posté le 08-12-2012 à 09:59:51

Salut Denis,

Pas de problème pour l'aide Innocent

A tantôt.

J-P


\" Ce n\'est pas parce que c\'est dur que l\'on ose pas, mais c\'est parce que l\'on ose pas que c\'est dur \"

cloudsbutterfly
  

Posté le 08-12-2012 à 17:27:29

Hello les amis.

 

Nav de 2h aujd'hui au départ de Sprimont. Direction Werbomont - Manhay.

 

-2 degrés au sol au déco.

 

Aucun soucis moteur.CoolLangue tirée

 

Par contre, plafond entre 150 et 250m sol, très brumeux.

Fallait un peu jouer avec les niveaux de volNon décidé mais vent quasi nul.

 

C'est de la balle les gants électriques chauffants !! Ca coûte une c*****, mais fini les onglées aux larmes  !! ... haahaaa !!! ...

 

A+ ds le gel hivernal ...

 

 


Y'a pas de bons pilotes, uniquement des vieux ... Clin d'oeil

@iric
  

Posté le 08-12-2012 à 19:13:28

Salut les fous volant...

 

Moi j'ai tenu 1/2h... pas plus...Les batteries de mes gants chauffant sont mortes En pleurs

 

@iric


__________________________________________________________________

Brevet pilote biplace belge et français pour le paramoteur

Brevet pilote + XC belge pour le parapente

Carte aero pour la France, Belgique et Luxembourg

condorito
  

Posté le 08-12-2012 à 23:33:16

Posté le 08-12-2012 à 16:11:14

Ben voilà,

Déco pile 11hr de ma base secrète à Jodoigne. -2° et 6km/hr de vent d'Ouest au départ, et peu de nébulosité. Direction Namur (j'avais en tête de faire le circuit prévu, mais à l'envers et donc jusqu'à Namur, Marche-les-Dames et Ohey...) Mais plus au Sud çà se fermait bien. A la fin je volais tranquille à près de 2000 pieds au dessus d'une mer de nuages, mais c'était min du -10. Le film est superbe. J'ai fini par faire demi-tout au Sud d'Eghezée et suis rentré par Orp et Marilles. Ensuite, radada près de la maison et retour atéro. Une heure 20 Min de vol et pas un pet de vent pour me poser. Bien supporté les gants "arctic" nom di D'ju. Fait freud!
Je ferais un petit montage dès que j'ai le temps à la semaine.
A bientôt,

El Condorito