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![]() | Posté le 04-02-2012 à 18:50:18 Apparemment, le vrombissement sauvage du solo 210 connaît pas mal d'extinction de voix. Chris de FlyingFox m'a parlé d'un soucis de surchauffe qui ferait que la quasi totalité des solo casse. Pourriez-vous également me faire part de vos expériences et pépins avec ce moteur? Le mien est équipé d'un Walbro à membrane, c'est le solo monté sur le chassis parapower.
J'ai des études plutôt technique et j'aimerai corriger les problèmes qu'il connaît pour en maximiser la fiabilité! Hormis le fait que je dois rajouter un filtre à air (bruit) pour voler chez les Fox, je pense mettre en place un système de refroidissement forcé à l'image d'une voiture de course. C'est-à-dire un couloir d'air qui part d'un coté du paramoteur pour englober le cylindre et la culasse. et rejeter l'air dans l'aspiration de l'hélice. Je pense qu'il peut également etre judicieux de poser une sonde thermique avec un indicateur led de températures trop élevées.
Faites-moi part de vos pépins, mon moteur à 15h et j'espère qu'il en atteindra 300!
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![]() | Posté le 04-02-2012 à 19:35:52 Salut à toi,
j'ai un solo et j'en suis content la presque seule fois ou il s'est arrêté en vol c'est quand mon capuchon de bougie est parti et est passé dans mon hélice.... moi je l'ai sur un fresh breeze mon problème viens de l'usure de l'aiguille du carbu mais c'est un bing à cuve et pas un walbro.
L'autre soucis (peut être lié à fresh breeze) j'ai la cullasse large qui tient plus du carton que du métal, le filet de bougie s'est bouffé (peut être que je l'avais mal serrée) , j'ai du ré aléser et mettre un système adapté.
sinon pour le reste ... impec. Et surtout il est très silencieux en tout cas chez fresh breeze
Le mien doit avoir 100h
A+
Bons vols
JS Edité le 04-02-2012 à 19:37:44 par tronchiaux Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | |
![]() | Posté le 04-02-2012 à 19:41:19 Merci Tronchiaux pour ce bel avis positif! | |
![]() | Posté le 07-02-2012 à 08:12:05 Salut, j'ai acheté le mien d'occasion avec un nombre d'heures inconnu mais il avait été révisé. J'ai eu deux problèmes plutôt mineurs : 1) deux fois une fuite à la culasse. J'ai réglé le problème en mettant de la pate la deuxième fois 2) comme Tronchiaux, mon capuchon de bougie m'a lâchement laissé tomber en vol. J'ai réglé le problème avec un petit ressort.
Personnellement je ne ferai pas de modif sur ce moteur qui est naturellement un peu faible en puissance.
J'ai maintenant 30h avec et j'en suis ravi. A+
Robert Edité le 07-02-2012 à 08:12:40 par Robert973 Edité le 07-02-2012 à 08:14:50 par Robert973 ---------------- Robert Un des rares endroits encore à peu près libre et dans lequel personne ne peut plus rien pour vous : le ciel ! | |
![]() | Posté le 07-02-2012 à 09:39:46
J'ai eu droit au même discours à propos de mon R120 qui ne doit pas être au courant,il refuse obstinément de tomber en rade. Le Solo est presque aussi vieux que la pratique du paramoteur,je serais toi je m'inquiéterais pas et je le soignerais bien comme tout moteur 2T soumis à de fortes contraintes. | |
![]() | Posté le 11-02-2012 à 17:30:43 bj vous avez une machine. et je peut vs dire que sur 2moi ici jais dus changer 7 pist cil de solo alors ne parler pas de se moteur oui de t ent... il a des machine qui ne tombe pas en panne et pour se qui du r 120 il est annoncer pour 120 cc et le cilindre est un peugoet 101cc alors encore une foi ? se moteur surchauffe , par un mv ballaiage en dessous tete piston, se monteur je ne veut meme plus les reparer reducteur fais du bruit les pignion se mange la graisse sort du reduc exct je ne suis pas medisant mais je vous vois ts chez moi alors les moteurs, pour se qui est de ton moteur solo si tu fais la mecanique sur ta machine tu as quand meme remarquer quils i a pas de filtre se qui est pour moi tres imp....? tu devrais deja com par le av de faire des comt negatif et pour mes conn mecanique je sais que ne dois pas me remetre en question mais av de douter il fx regarder av de parler bien vs ts chris | |
![]() | Posté le 11-02-2012 à 17:30:49 et ts sa pour vs faire plaisir chris
Edité le 11-02-2012 à 17:37:45 par flyingfox.be Edité le 11-02-2012 à 17:38:10 par flyingfox.be | |
![]() | Posté le 12-02-2012 à 18:53:30
Christian,je ne doute pas de tes qualités et connaissances de mécanicien,je n'ai rien écrit dans ce sens et je ne me le permettrais pas. Mais t'avoir au téléphone est une drôle d'expérience,un peu l'effet d'une douche froide,je me demandais si j'avais pas fait une grosse connerie en achetant ce moteur. Depuis j'ai eu l'avis d'autres pilotes possédant le même matériel et dans une grosse majorité en sont contents,alors je vole et on verra bien.
Si j'ai bien tout suivi,notre ami ggdorm n'avait pas une somme importante,il a fait avec ce qu'il avait,tant mieux s'il peut se faire plaisir à petit budget. C'est bien de l'informer sur les points délicats mais ça ne sert à rien de lui casser le moral.
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![]() | Posté le 12-02-2012 à 19:53:40 Salut. J'ai 2 Solo (sur 1 Flycastelluccio et sur 1 Adventure) et je vole sur l'Adventure depuis 80 heures. J'ai eu 2 pannes d'allumage mais ce n'était pas du au moteur mais plutot aux boitiers électroniques. Je fais attention au réglage de richesse du carbu Walbro, que je trouve un peu délicat: trop riche: le moteur vibre un peu; trop pauvre: je n'ai pas envie d'essayer! Depuis 1 an, je vole sans soucis, avec le moulin qui démarre au 1/4 de tour. L'allumage électronique apporte un gros plus pour les démarrages. Il y a quelques années, j'avais serré avec le Flycastelluccio (piston abimé , cylindre intact) mais je n'étais pas si précis pour le réglage de la richesse et puis , je n'utilisais pas la super huile (TTS...). |