Auteur | Message | Action |
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![]() | Posté le 20-08-2009 à 08:57:34 bonjour,
j'utilise un fresh breeze avec sol 210 dont je suis très content mais depuis 2 ou 3 vol ça ne va plus... ca a commencé en vol ou plein gaz on dirait que le moteur est trop riche au vol suivant la même chose et là ça ne montait presque plus et maintenant le plein gaz ratatouille tres fort (mais ne fume pas) et forément le moteur ne pousse plus. le ralentit et le demarrage sont impeccable
J'ai remplacé la bougie rien n'a changé j'ai resseré la vis de plein gaz ca ne change rien du tout (j'ai aussi désseré au cas ou je me tromperais de sens ce qui m'étonnerais) j'ai démonté et nettoyé le carbu, toujours pas de différence j'ai démonté et essayé sans filtre à air idem je vais maintenant encore changer d'essence, filtre à essence et les durite au cas ou j'aurais un bouchon ainsi que dans le pot d'échappement
si qqu'un a une idée ou a eu le même problème
merci d'avance
Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | |
![]() | Posté le 24-08-2009 à 23:07:35 Quelle est la réaction de ton moteur plein gaz ? il garde son régime ou chute ? Quelle est ta consommation???
A+
Vincent
A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be
Edité le 24-08-2009 à 23:08:18 par Vincent Mahieu entretiens et réparations moteurs A bientôt, près des nuages ! mahieu.v@skynet.be | |
![]() | Posté le 25-08-2009 à 01:08:56 Tu as regardé ton pot d'échappement? Il n'est pas abimé? Pas de laine de roche qui bouche le conduit d'échappement? Manu | |
![]() | Posté le 25-08-2009 à 08:59:28 Salut, Vu les températures que nous avons eu, il est possible que la bougie soit trop chaude. La bougie courante en NGK est la B9ES, mais quand il fait plus chaud comme en ce moment il est bon d'utiliser une B10ES (bougie plus froide)
Bon vol,
Oli | |
![]() | Posté le 26-08-2009 à 15:48:21 bonjour à tous eureka..... j'ai trouvé c'était mon fil de haute tension de la bougie qui était défectueux ça marche de nouveau à merveille
merci à tous à bientôt
Edité le 26-08-2009 à 15:50:00 par tronchiaux Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | |
![]() | Posté le 26-08-2009 à 18:27:34 Fil ou chapeau de bougie ? (résistance) Lio; | |
![]() | Posté le 29-08-2009 à 20:42:18 c'était le fil à la base du système d'allumage
bonne soirée
Bons vols à tous
J-S Voler c'est comme l'alcool...,ça rend dépendant, ça permet d'oublier, ça rend heureux, mais ....quelle ivresse!!!!! | |
![]() | Posté le 30-08-2009 à 23:28:53 Arrêtez-moi si je dis une bêtise : en ajoutant un interrupteur à portée de main sur le châssis, qui agit sur ce fil, ne serais-ce pas une solution de coupe circuit de secours façon Adventure ???? Lio; | |
![]() | Posté le 01-09-2009 à 11:41:27 Je t'arrête ! C'est de la haute tension là ...
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![]() | Posté le 01-09-2009 à 20:43:40 C'est pas au fil THT auquel je fais allusion, mais plutôt à l'alimentation de la bobine, avant l'alimentation électro (entrefer pour les anciens modèles); si tu coupes le jus à la source, tu obtiens le résultat escompté non ?
Lio; |