Conditions d'utilisation

Paramoteur 123 : le site des paramotoristes de Belgique

messagerie privéerechercher dans le forumrechercher un membre
 

Afficher les résultats de 1 à 2 (total de 2)
AuteurMessageAction

condorito
  

Posté le 15-03-2016 à 15:43:16

Retrouve sur ce forum:
Deux articles sur mon moteur Polini Thor 100 qui vient de passer le cap des
500 Hr  Changement du piston et segments 2X, (toutes les 200 Hr- Toujours le meme Carbu).

Cest avec cette machine que jai fais le tour dOuganda.

Qui dit mieux?
Je precise desuite que je ne suis pas sponsorise par la marque; helas!

 

Posté par condorito le 25-06-2012 à 23:31 dans Forum

Salut Loïc, Moi je suis plutôt content de mon Polini. Mais malgré tout il a quelques défauts selon moi.
Un: le raccort d'échapement oû y'avait même pas de joint... A remplacer. Deux: La pièce de fixation de la bobine (casse toutes les 15 heures; finalement Christian Beugnier me l'a fixé sur le chassis et depuis, plus de problême). Trois: le lanceur! j'ai eu le coup du lanceur qui fout le camp dans l'hélice; résultat une nouvelle carbone de chez "hélix" (c'est pas donné!), mais les frais du lanceur ont été supporté... Depuis il est assuré en plus avec un colçon. Rien du côté de la poire ni des silent bloc et j'approche des 120 heures avec cette machine là. Je pense même reprendre le même nouveau et garder celui-ci pour mon fiston. C'est dire si je suis content malgré tout. Jamais un raté et réactif au mm près. (Grâce aussi à Christian qui fait tous mes entretients) A+             Jean-Mich

 

Edité le 23-01-2013 à 17:21:44 par condorito

 Salut, Comme je l'avais proposé, je vais faire un petit point sur mon moteur actuel, le Polini Thor 100. Depuis les 500 rotax d'il y a une vingtaine d'année (hi,hi Robin), le Solo 210, déjà belle évolution, on en arrive maintenant à des moteurs qui répondent de mieux en mieux à la demande, sont "taillés" pour chaque individu, et on vachement évolués au niveau rapport poids/puissance ou tout simplement nuisances sonores. Y'a qu'à voir le p'tit Top 80, c'est génial mais trop "court" pour moi avec mes 94 Kg tout nu.
Perso, je ne suis pas un spécialiste et pour moi un moteur, c'est quelque chose de magique et y'a que des magiciens qui peuvent vraiment y toucher, même si j'ai appris plus en deux ans sur les moteurs que sur le reste de ma vie. 
Mon Gourou à moi, c'est Christian Beugnier. Aussi, je dois insister sur le fait qu'à la réception de mon Polini Thor 100, Christian a fait une légère modification côté carbu, ce qui voulait dire que je perdais la garantie en cas de problême, mais je l'ai laissé faire en toute confiance. Depuis, je n'ai JAMAIS touché un règlage à ce niveau et (touchons du bois), il tourne comme une horloge.
Si vous voulez savoir en quoi consiste cette première légère "modif": vous adresser à Christian, l'Ayatholla du 2 temps...
Avant le Thor, j'avais un Easy 100 (je l'ai toujours) çà pousse bien, mais lourd et souvent en panne. J'ai essayé le WalkerJet; j'ai pas aimé (pas réactif assez, malgré la poussée) et le PAP (Excellent, mais j'voulais un chassis ultra-léger et un autre système de sellette), çà s'arrête là.
Bref, ce que j'ai fait avec mon Thor jusqu'ici:
- Un rôdàge soigné: 3X 5', 3X10', 3X15'..., sans jamais forcer et en laissant vraiment reffroidir entre les coups, puis seulement petit vols avec changement de régîme; bref tout doux tout doux au début etc... - Changer la bougie toutes les 30Hr. Je sais beaucoup m'on dit que çà servait à rien. Mais au prix que çà coûte, çà ne me fait pas mal aux seins. C'est pas une mobylette non plus, hein?
- Vidange de l'huile de réducteur toutes les 30 heures aussi et contrôle +/- toutes les 5 à 10 Hr (à point s'il faut).
C'est TOUT.
Christian l'a ouvert après 100 Hr; il était comme neuf...
Ah oui, je mets 2,5% d'huile Full Synthétic dans de la 95... 1 pour 40 (je sais, c'est pas ce qui est prévu). Maintenant si j'ai pas de la Castrol TT machin, ben y boit autre chose (comme moi si y'a pas de Jupliler...)
Quelques fois, je modifie légèrement le mélange (moins d'huile) à l'oeuil...
Mais ce qu'il faut faire dès le début avec ce moteur (chez moi, monté sur Miniplane), c'est fixer la bobinne à la càge (sinon, bris de pièce toutes les 30 Hr), changer le joint torique de la ligne d'échappement (à la sortie) et surtout: 
remplacer au plus vite le lanceur à main (qui enmagazine l'énergie) par un lanceur à main standard (ancien modèle).. Sinon, ce sera la catastrophe un jour ou l'autre.
Perso: Deux hélices carbones, une bobinne arrachée (avec le fil bougie) et une cage + filet bouffées en un an...
Voilà, je suis trop content de mon moteur qui en est à 200 Hr maintenant.
El Condorito 

etiennelorea
  site web

Posté le 26-04-2016 à 07:38:09

Hello, bien content de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis content de la longévité de mon moteur; 
le mien n'a rien à voir avec le vôtre, OK, c'est un gros 4 temps Vanguard que j'utilise sans modération depuis mars 2008 avec mon trike biplace, 
je viens de passer le cap des 600 heures, sans aucun problème !
que du bonheur; seul bémol, j'ai connu des givrages de carbu en conditions un peu extrêmes, c'est à dire par -5° à 1.000 mètres au dessus de la baraque Fraiture en plein hiver, ou alors il y a peu, en passant un col en montagne à 2.300 mètres, alors que la température était positive de 5° (et l'humidité relative était basse: 55 %);
mais ça me tracasse pas trop, ça reste l'exception, et de toute façon le moteur ne s'est pas coupé, il perdait juste toute puissance, et m'invitait simplement à redescendre pour faire dégeler le carbu.

Etienne