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Posté le 15-03-2016 à 15:43:16 Retrouve sur ce forum: Cest avec cette machine que jai fais le tour dOuganda. Qui dit mieux?
Posté par condorito le 25-06-2012 à 23:31 dans Forum Salut Loïc, Moi je suis plutôt
content de mon Polini. Mais malgré tout il a quelques défauts selon moi.
Edité le 23-01-2013 à 17:21:44 par condorito Salut, Comme je l'avais proposé, je vais faire un petit point sur mon moteur actuel, le Polini Thor 100. Depuis les 500 rotax d'il y a une vingtaine d'année (hi,hi Robin), le Solo 210, déjà belle évolution, on en arrive maintenant à des moteurs qui répondent de mieux en mieux à la demande, sont "taillés" pour chaque individu, et on vachement évolués au niveau rapport poids/puissance ou tout simplement nuisances sonores. Y'a qu'à voir le p'tit Top 80, c'est génial mais trop "court" pour moi avec mes 94 Kg tout nu. Perso, je ne suis pas un spécialiste et pour moi un moteur, c'est quelque chose de magique et y'a que des magiciens qui peuvent vraiment y toucher, même si j'ai appris plus en deux ans sur les moteurs que sur le reste de ma vie. Mon Gourou à moi, c'est Christian Beugnier. Aussi, je dois insister sur le fait qu'à la réception de mon Polini Thor 100, Christian a fait une légère modification côté carbu, ce qui voulait dire que je perdais la garantie en cas de problême, mais je l'ai laissé faire en toute confiance. Depuis, je n'ai JAMAIS touché un règlage à ce niveau et (touchons du bois), il tourne comme une horloge. Si vous voulez savoir en quoi consiste cette première légère "modif": vous adresser à Christian, l'Ayatholla du 2 temps... Avant le Thor, j'avais un Easy 100 (je l'ai toujours) çà pousse bien, mais lourd et souvent en panne. J'ai essayé le WalkerJet; j'ai pas aimé (pas réactif assez, malgré la poussée) et le PAP (Excellent, mais j'voulais un chassis ultra-léger et un autre système de sellette), çà s'arrête là. Bref, ce que j'ai fait avec mon Thor jusqu'ici: - Un rôdàge soigné: 3X 5', 3X10', 3X15'..., sans jamais forcer et en laissant vraiment reffroidir entre les coups, puis seulement petit vols avec changement de régîme; bref tout doux tout doux au début etc... - Changer la bougie toutes les 30Hr. Je sais beaucoup m'on dit que çà servait à rien. Mais au prix que çà coûte, çà ne me fait pas mal aux seins. C'est pas une mobylette non plus, hein? - Vidange de l'huile de réducteur toutes les 30 heures aussi et contrôle +/- toutes les 5 à 10 Hr (à point s'il faut). C'est TOUT. Christian l'a ouvert après 100 Hr; il était comme neuf... Ah oui, je mets 2,5% d'huile Full Synthétic dans de la 95... 1 pour 40 (je sais, c'est pas ce qui est prévu). Maintenant si j'ai pas de la Castrol TT machin, ben y boit autre chose (comme moi si y'a pas de Jupliler...) Quelques fois, je modifie légèrement le mélange (moins d'huile) à l'oeuil... Mais ce qu'il faut faire dès le début avec ce moteur (chez moi, monté sur Miniplane), c'est fixer la bobinne à la càge (sinon, bris de pièce toutes les 30 Hr), changer le joint torique de la ligne d'échappement (à la sortie) et surtout: remplacer au plus vite le lanceur à main (qui enmagazine l'énergie) par un lanceur à main standard (ancien modèle).. Sinon, ce sera la catastrophe un jour ou l'autre. Perso: Deux hélices carbones, une bobinne arrachée (avec le fil bougie) et une cage + filet bouffées en un an... Voilà, je suis trop content de mon moteur qui en est à 200 Hr maintenant. El Condorito | ||
Posté le 26-04-2016 à 07:38:09 Hello, bien content de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis content de la longévité de mon moteur; le mien n'a rien à voir avec le vôtre, OK, c'est un gros 4 temps Vanguard que j'utilise sans modération depuis mars 2008 avec mon trike biplace, je viens de passer le cap des 600 heures, sans aucun problème ! que du bonheur; seul bémol, j'ai connu des givrages de carbu en conditions un peu extrêmes, c'est à dire par -5° à 1.000 mètres au dessus de la baraque Fraiture en plein hiver, ou alors il y a peu, en passant un col en montagne à 2.300 mètres, alors que la température était positive de 5° (et l'humidité relative était basse: 55 %); mais ça me tracasse pas trop, ça reste l'exception, et de toute façon le moteur ne s'est pas coupé, il perdait juste toute puissance, et m'invitait simplement à redescendre pour faire dégeler le carbu. Etienne |